10 astuces pour faire gateaux yaourt

10 astuces pour faire gateaux yaourt

Graisser une forme ronde avec du beurre. 2 Verser le yaourt dans un saladier et ajouter à la cuillère en bois en remuant bien : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure chimique, le sel, l’huile. Mettre la préparation sous forme graissée et cuire 35 minutes. Laisser refroidir et retirer du moule.

10 astuces pour faire gateaux yaourt en vidéo

Lire aussi

Comment faire un gâteau au yaourt rapide ?

Comment faire un gâteau au yaourt rapide ?
© preciouscore.com

Préparation

  • 1 Cassez 3 œufs dans un bol; fouetter l’omelette et ajouter le yaourt. Lire aussi : Conseils pratiques pour faire une glace à la fraise. Bien mélanger.
  • 2 Ajoutez ensuite 2 pots de sucre, le sucre vanillé, 1/2 pot d’huile, la levure et enfin 3 pots de farine.
  • La pâte doit être homogène. Mettez-le sous une forme graissée.

Comment faire un gâteau au yaourt bien moelleux ? Remplacez le beurre ou l’huile de tournesol par de l’huile d’olive dans votre recette de gâteau au yogourt habituelle. Il a un pouvoir pelucheux intense. Choisissez alors une huile d’olive très douce. Comptez donc entre les 3/4 et le pot d’huile.

Quelle est la recette d’un simple gâteau au yaourt ? Verser le yaourt dans un bol. Ajouter successivement en mélangeant bien avec chaque additif : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure chimique, le sel et l’huile. Mettre la préparation sous forme graissée et cuire 35 minutes. Laisser refroidir et retirer du moule.

A découvrir aussi