10 astuces pour faire les gâteaux d’anniversaire

10 astuces pour faire les gâteaux d'anniversaire

Le bon couteau pour trancher les tranches de gâteau Utilisez plutôt une lame dentelée (type couteau à pain), qui permet de couper le gâteau (dans un mouvement de va-et-vient) sans écraser, abîmer ou émietter le biscuit. Et procéder avec prudence.

Comment faire un gâteau à étages ?

Comment faire un gâteau à étages ?
© recipetineats.com

Comment faire un gâteau à 2 étages Le principe est le même que ce soit 2,3,4 étages ou plus. Vous aurez besoin de 2 gâteaux dont vous couperez la « bosse » pour les rendre lisses. Sur le même sujet : Les 20 meilleurs Tutos pour faire des crepe sans lait. Vous pouvez ou non remplir vos tartes. Si vous ne les remplissez pas, recouvrez-les simplement de crème au beurre, de pâte à sucre et assemblez les couches du gâteau entre les deux.

Quelle forme pour un gâteau à 2 étages ? Nombre de parts pour des gâteaux de 10 cm de haut : Ces chiffres sont pour un gâteau à 2 étages avec un demi-moule de 5 cm de haut ou rempli aux 2/3.

Articles en relation

Comment faire la décoration d’un gâteau d’anniversaire ?

Comment faire la décoration d'un gâteau d'anniversaire ?
© googleusercontent.com

Nous veillons à ce que des petits personnages soient réalisés en pâte à sucre et posés subtilement sur le gâteau. A voir aussi : Comment faire facilement gateau au chocolat. Et si vous n’êtes pas très familier avec la 3D, pensez aux emporte-pièces ! Il vous permet de créer des formes plates que vous pouvez empiler pour créer des animaux, des fleurs et d’autres formes.

Comment mettre des décorations sur un gâteau ? Nous utilisons de la glace royale pour coller les différents éléments en pâte à sucre (comme dans le bee cake ou la fraise d’été). Pour réaliser ce glaçage, il suffit de mélanger : une toute petite quantité de blanc d’œuf. avec du sucre en poudre pour obtenir une crème semi-liquide.

Comment réaliser une décoration de gâteau facile ? C’est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner commerciale ou maison et étalez votre gâteau à l’aide d’une spatule. Ajoutez ensuite des boules de chocolat, des smarties ou d’autres décorations. Cela donne un très beau résultat.

Sur le même sujet

Galerie d’images : astuces anniversaire

Vidéo : 10 astuces pour faire les gâteaux d’anniversaire