ASTUCES : cuisiner facilement le butternut

ASTUCES : cuisiner facilement le butternut

C’est pourquoi il est nécessaire de l’éplucher dans la plupart des recettes, comme lors de la préparation d’une purée de pommes de terre ou d’une soupe à la courge musquée. Cela évite de trouver de petits morceaux désagréables. Cependant, la peau de la courge musquée est bonne pour la nourriture.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le butternut ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec le butternut ?

Vous pouvez l’associer avec du canard, mais aussi du lard croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Voir l'article : ASTUCES : cuisiner facilement roti de boeuf. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans des gratins, des soupes ou toute autre recette.

Qu’est-ce qui va bien avec la courge? La cannelle se marie bien avec les graminées d’automne et d’hiver et surtout les courges ! Saupoudrez vos cubes de butternut d’un peu de cannelle avant cuisson, ajoutez une pincée de cannelle à un velouté de potiron, purée de potiron…

Quelle viande mange-t-on avec du butternut gratiné ? Je vous répondrai un peu tard mais si ça peut aider ! …de belles côtes de porc en échine ou de veau, un bon rôti de viande rouge ou blanche….!

Articles populaires

Comment consommer la butternut ?

Comment consommer la butternut ?

La courge musquée se consomme facilement sous forme de soupes, de soupes (de préférence saupoudrées de copeaux de parmesan ou d’éclats de noisettes) ou de purée. A voir aussi : Dossier : Comment faire pain maison. Quant aux formes solides, les morceaux rôtis ou fondants, les crêpes ou les beignets sont également délicieux.

Comment cuisiner la courge butternut ? Dans une grande cocotte ou une casserole, porter à ébullition une grande casserole. Faites ensuite tremper les morceaux de potiron dans de l’eau bouillante et laissez cuire 10 à 20 minutes, jusqu’à ce que la chair de courge musquée soit bien cuite. La pointe d’un couteau doit s’y glisser sans résistance.

Comment savoir quand la courge musquée est mûre ? Appuyez sur la courge : si elle semble vide, elle est mûre et durera le mieux. Vous pouvez aussi regarder la tige : si elle est sèche, c’est bon signe.

A lire également

ASTUCES : cuisiner facilement le butternut en vidéo