ASTUCES : faire facilement des muffins nature

ASTUCES : faire facilement des muffins nature

un mélange de levure et de bicarbonate de soude pour que ces cupcakes gonflent bien et soient aérés. Voici un secret pour ne pas avoir de pâtes compactes.

ASTUCES : faire facilement des muffins nature en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire des muffins fourrés ?

Comment faire des muffins fourrés ?

Vous pouvez garnir la surface de crème au beurre avec un plat pâtissier ou verser un simple glaçage à base de sucre glace et d’eau. Ceci pourrait vous intéresser : 5 astuces pour recuire une tarte pas assez cuite. La ganache au chocolat est également un excellent choix.

Comment farcir des muffins au nutella ? Pour réaliser les cupcakes, remplissez les cavités de vos moules individuels en deux et ajoutez 1 c. Café Nutella au centre de chaque cupcake, et couvrir pour finir avec la pâte, afin que vos moules soient remplis aux 2/3.

Comment faire la recette des muffins au nutella ? Préparation

  • Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. (mélange 1)
  • Battre les oeufs avec le beurre fondu. (mélange 2)
  • Mettre le mélange 1 dans le mélange 2 et ajouter le lait tiède.
  • Verser dans des moules à muffins, les 2/3 de la pâte. Pose. 1 C. ch. de nutella et recouvrir d’une cuillère à soupe de pâte.

Comment s’assurer que le nutella ne tombe pas au fond du cupcake pendant la cuisson ? Personnellement j’ai mis le nutella sur la pâte au dernier moment sans l’enfoncer. Autre méthode très orthodoxe mais qui donne de bons résultats, je fais une noix de nutella et je l’enveloppe légèrement de farine et je la pose sur la pâte. Par contre, il faut le pousser légèrement mais il ne descend pas du tout.

Lire aussi