ASTUCES : faire facilement une glace à l’italienne

ASTUCES : faire facilement une glace à l'italienne

Vous pouvez facilement aromatiser votre glace en mélangeant du lait concentré avec d’autres ingrédients comme la vanille, les raisins secs et le rhum, les pistaches, la cannelle…

Comment se servir d’une machine à glace à l’italienne ?

Comment se servir d'une machine à glace à l'italienne ?

Machine à crème glacée italienne A voir aussi : TUTO : garder facilement crepes au chaud.

  • Mélanger le mélange de gélatine italienne avec de l’eau ou du lait.
  • Versez les différents ingrédients de la recette de la glace italienne dans le bol.
  • La pâte va commencer à mélanger la préparation jusqu’à obtenir une crème glacée molle.
  • La glace italienne est prête en 15 à 20 minutes.

Comment choisir une sorbetière italienne ? Pour choisir la sorbetière professionnelle idéale pour votre établissement, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères comme la capacité de la cuve, le temps de refroidissement, la puissance de l’appareil, la capacité de production et bien sûr le prix. .

Comment fonctionne une machine à glace pilée ? Comment fonctionne une machine à glace ? Le fonctionnement d’une machine à glaçons (ou glace pilée) est simple. En fait, il suffit de brancher l’appareil sur une prise électrique pour l’allumer. Remplissez ensuite le réservoir d’eau et choisissez enfin la taille des glaçons.

A découvrir aussi

Vidéo : ASTUCES : faire facilement une glace à l’italienne

Voir aussi

Comment est fait une glace à l’italienne ?

Comment est fait une glace à l'italienne ?

La glace italienne est plus volumineuse, car elle est réalisée à base de crème fouettée, à laquelle on ajoute du lait, du sucre et des jaunes d’œufs, et bien sûr des fruits frais, des bâtons de vanille, du chocolat, des pistaches, de la menthe… pour satisfaire les envies de chacun. Lire aussi : Le Top 3 des meilleurs conseils pour congeler tarte mirabelles.

Comment est fabriquée la glace à la vanille ? En réalité, ce que l’on retrouve dans ces glaces, ce sont des transformations physiques et chimiques de la souche originelle. C’est surtout le résultat de l’infusion de légumineuses vanillées. Lorsqu’ils sont macérés dans l’alcool, on obtient un « extrait de vanille ».

Pourquoi les glaces italiennes sont-elles meilleures ? La crème glacée italienne est reconnue pour sa texture crémeuse et sa consistance aérienne. Contrairement aux glaces françaises, les glaces italiennes sont plus fines. Faire une tranche de glace italienne est presque impossible. Il est souvent servi en verrine ou en cornet.

Quel appareil avez-vous utilisé pour faire de la crème glacée ? Pour ce faire, vous avez le choix entre 2 appareils : la Sorbetière et la Turbine à Glace. Voyons ensemble leurs principales caractéristiques. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, la Sorbetière vous permettra de réaliser tous les desserts glacés que vous souhaitez.