Combien de temps cuire les chataignes

Combien de temps cuire les chataignes

2/9 Faire bouillir les marrons Pour ramollir les marrons et faciliter leur épluchage, il est recommandé de les faire tremper dans de l’eau bouillante pendant environ 5 minutes. Une fois retirées de l’eau, la première peau des châtaignes est retirée. Renouveler l’opération pour retirer la seconde peau.

Quel temps de cuisson pour des marrons ?

Quel temps de cuisson pour des marrons ?
© ytimg.com

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée avec le fenouil. Lire aussi : Comment faire facilement tenir brochettes apéritif. Ajouter les marrons et laisser mijoter 30 minutes.

Pourquoi mettre les châtaignes dans l’eau ? Faire bouillir les châtaignes Cela lissera la peau et la seconde peau pour faciliter l’épluchage une fois cuit.

Comment chauffer les châtaignes ? Cette méthode nécessite une poêle à marrons : une poêle perforée. Faites chauffer la poêle à feu vif. Mettre les châtaignes et griller pendant 2-3 minutes, en remuant fréquemment, pour qu’elles ne brûlent pas. Baisser le feu et laisser mijoter 10 à 15 minutes en remuant régulièrement.

A lire sur le même sujet

Comment savoir si une châtaigne est cuite ?

Comment savoir si une châtaigne est cuite ?
© thespruceeats.com

Pour cuire dans une poêle trouée, la seule épaisseur est de ne pas chevaucher les châtaignes. Lire aussi : Conseils pratiques pour cuisiner butternut au four. Vous devez les secouer régulièrement (ou, de temps en temps, faire tourner la manivelle de l’arbre). Quand ils sont noirs et que la peau a explosé, c’est fait.

Comment savoir si les marrons sont cuits ? Pour vérifier que les marrons sont bien cuits, enfoncez un couteau à l’intérieur. Si la pelle s’insère facilement, la cuisson est terminée (comme pour les pommes de terre).

Pourquoi les châtaignes s’épluchent-elles mal ? Retirez ensuite de l’appareil et retirez la peau et la peau pendant qu’elles sont encore chaudes. Oui : Quand elles sont froides, il est plus difficile d’éplucher les marrons !

Pourquoi faire tremper les châtaignes dans l’eau ? Une méthode encore plus efficace pour conserver les châtaignes consiste à faire tremper les coléoptères dans un seau d’eau chauffée à 40°C pendant une heure, ce qui tue les parasites.

Lire aussi

Combien de temps cuire les chataignes en vidéo