Comment faire facilement des muffins moelleux au chocolat

Comment faire facilement des muffins moelleux au chocolat

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie ou au micro-ondes. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit lisse. Battre le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc. Ajouter les œufs un à un, puis le chocolat fondu et battre le tout.

Qui a créé fondant au chocolat ?

Qui a créé fondant au chocolat ?

Son origine est souvent méconnue et pourtant elle a été inventée par l’un de nos grands chefs. Sur le même sujet : 5 astuces pour enlever tartre. Le fondant au chocolat est bien l’œuvre de Michel Bras, qui a mis deux ans à peaufiner sa recette dans sa cuisine de l’Aubrac.

Quand démouler un fondant au chocolat ? Une fois votre dessert cuit, il ne reste plus qu’une étape avant la dégustation. Pour démouler facilement votre fondant au chocolat, attendez quelques minutes et retournez le moule sur une assiette ou un bol. Accompagnez-le d’une boule de glace à la vanille ou de fruits frais et le tour est joué !

Qui a fait le fondant au chocolat ? Il y a quarante ans, le chef étoilé Michel Bras inventait la coloration au chocolat de Laguiole. Un dessert devenu l’un des plus grands succès culinaires en France et au-delà. « Au cours d’un de ces hivers d’antan où la neige tombait à l’horizontale, nous étions en promenade avec ma femme et nos deux enfants.

A lire sur le même sujet

Comment faire facilement des muffins moelleux au chocolat en vidéo

Articles en relation

Qui a créé le fondant ?

Qui a créé le fondant ?

Et reconnaît Michel Bras comme l’inventeur de ce coulant, souvent qualifié de fondant. Lire aussi : Les 10 meilleurs Tutos pour faire une tarte au citron. C’est « le dessert copié dans toutes les cuisines du monde.

Quelles sont les différentes utilisations du fondant ? Le fondant (ou glaçage) est un enrobage, qui s’étale et se façonne facilement, destiné à habiller les gâteaux. Vous pouvez l’utiliser pour recouvrir simplement votre gâteau, le façonner en petits morceaux pour faire des formes ou des chiffres par exemple.