Conseils pour faire cuire poireaux

Conseils pour faire cuire poireaux

Partagez ce contenu : Vous ne gardez que la partie blanche lorsque vous coupez le poireau ? Même si la partie verte est un peu plus dure, elle est 100 % comestible et tout aussi délicieuse quand on lui donne un peu d’amour.

Comment se mange un poireau ?

Comment se mange un poireau ?

Lorsqu’il est jeune et très tendre, il peut être consommé cru, tranché très finement et inclus dans une salade, mais généralement les poireaux se consomment cuits. Sur le même sujet : Dossier : Comment cuisiner radis noir.

Comment utiliser la partie verte du poireau ? Préparation : Commencez par bien nettoyer le green qui a tendance à cacher les traces de terre. Retirez ensuite les parties endommagées, séchées ou jaunies. En soupe : Les verdures étant moins tendres, elles sont parfaites pour la confection de soupes, veloutés et soupes.

Comment est préparé le poireau ? Coupez la tige – les racines – et le dessus des feuilles vertes. Ouvrez les feuilles 4 de la racine vers le haut et laissez une partie du bulbe (partie blanche du poireau). Laver les pores sous l’eau courante, en séparant les feuilles pour enlever la saleté ou le sable.

Articles en relation

Conseils pour faire cuire poireaux en vidéo

Lire aussi

Comment savoir si les poireaux sont cuits ?

Comment savoir si les poireaux sont cuits ?

Prenez un couteau et essayez de piquer les poireaux : et si vos pores sont tendres et que votre fourchette glisse facilement, le tour est joué ! Utilisez ensuite une passoire pour les sécher et dégustez-les ! Ceci pourrait vous intéresser : Tuto comment blanchir facilement oeufs et sucre au thermomix.

Comment cuisiner des poireaux surgelés ? Verser 2 verres d’eau. Mettez les poireaux dans le panier. Fermer et laisser cuire 6 minutes à partir du moment où la soupape se met à tourner. Cuisson à la vapeur : N’hésitez pas à utiliser le mode de cuisson qui préserve le mieux la saveur, la texture et la richesse nutritionnelle des poireaux.

Comment cuisiner un poireau ? Il suffit de faire bouillir l’eau et d’y ajouter le blanc de poireau et la pointe verte. Divisez le poireau dans le sens de la longueur, rincez-le et ajoutez-le à l’eau bouillante. Cuire une vingtaine de minutes avant de les retirer de l’eau.