Conseils pour faire facilement un vodka martini

Conseils pour faire facilement un vodka martini

Vodka Martini ou Vodkatini ou Kangourou est un cocktail de vodka et de vermouth.

Quel gin pour un dry martini ?

Quel gin pour un dry martini ?
© sainsburysmagazine.co.uk

Le Dry Martini est un cocktail très ancien, ses premières versions datent de plus de 140 ans. Il était fabriqué à partir de gin Old Tom, de vermouth italien doux et assez sucré et de liqueurs. A voir aussi : Savez vous comment deguster vin. Petit à petit, le palais des consommateurs évolue, et la recette évolue également.

Comment faire un bon Martini blanc ? Préparation

  • Mettez 3 ou 4 glaçons dans un verre à long drink.
  • Versez ensuite 7 cl de MARTINI® Bianco et complétez avec du tonic.
  • Garnir d’une tranche de citron vert.

Comment boire un Extra Dry Martini ? Versez 2,5 cl de Martini® Extra Dry et 5 cl de gin dans une carafe contenant quelques glaçons. Remuez avec une cuillère à cocktail, retirez les glaçons du verre, puis versez le mélange dans le verre à travers un tamis pour garder les glaçons dans la carafe.

Comment boire du gin sec ? L’alcool est ajouté avec le tonic et servi avec des glaçons et un peu de citron. Il est recommandé de terminer cette boisson avant que les glaçons ne soient fondus pour éviter que la saveur ne se dilue. Il faut également éviter de remuer pour ne pas troubler la boisson et faire disparaître les fines bulles de gaz.

A lire également

Conseils pour faire facilement un vodka martini en vidéo

A découvrir aussi

Quelle est la boisson préférée de James Bond ?

La favorite de ses boissons est sans conteste le dry martini, que James déguste avec une recette bien précise, qui préconise l’usage de la vodka – associée à une dose de vermouth sec – et, surtout, « shaken, unmixed » ! Autrement dit, préparé au shaker et non brassé comme il est d’usage à la cuillère. A voir aussi : Rhume comment bien dormir.

Comment est fabriqué le vermouth ? Le vermouth n’est pas un fantôme. Fabriqué à partir de vin enrichi en eau-de-vie, il est ensuite aromatisé avec l’ajout de plantes (absinthe), d’écorces, de graines, de feuilles, de fleurs et/ou d’écorces d’agrumes.

Quelle est la phrase que James Bond dit au barman à propos de son cocktail préféré ? Ce cocktail est d’ailleurs systématiquement associé à la phrase : « shaken, not mixed », car oui, 007 a ses préférences et souhaite que sa vodka martini soit mélangée au shaker, pas à la cuillère !

Comment James Bond prend-il son martini ? Mais attention, James Bond ne boit aucune sorte d’alcool. Dès le premier épisode, son cocktail préféré est la vodka martini. Il le fait « secoué, pas remué », c’est-à-dire mélangé avec un shaker, pas une cuillère. Et puis, à chacune de ses missions, l’Agent 007 cherche une nouvelle recette.

Pourquoi mettre une olive dans le martini ?

Pourquoi mettre une olive dans le martini ?
© hearstapps.com

En tant qu’accent gastronomique, l’olive complète les saveurs distinctes du vermouth et du gin, car le goût salé de l’olive crée une délicieuse combinaison de saveurs croquantes et musclées. Lire aussi : Le Top 5 des meilleures astuces pour calculer alcool dans le sang.

Comment servir un martini ? Le Martini Rouge se déguste avec de la glace, du citron ou en cocktail. Le Martini Blanc se déguste avec de la glace ou du citron, mais aussi avec du soda, du tonic ou de la limonade. Jus d’ananas, d’orange, de goyave ou exotique sont parfaits pour une base de cocktail.

Quelles olives martini ? Saumure d’olive. Olive verte d’Espagne pour présentation.