Conseils pratiques pour faire une glace à la fraise

Conseils pratiques pour faire une glace à la fraise

Le principe de fonctionnement des sorbetières est extrêmement simple. Versez simplement la préparation de votre choix dans la cuve du générateur de froid. Fermez le couvercle et démarrez un petit moteur qui fait tourner une lame jusqu’à ce que le mélange gèle.

Vidéo : Conseils pratiques pour faire une glace à la fraise

Articles en relation

Pourquoi glace à l’italienne ?

Pourquoi glace à l'italienne ?

L’origine du nom de la crème glacée italienne L’invention de la crème glacée mélangée à des fruits a donné une consistance de crème glacée appelée sharbet. Sharbet, nom donné à une glace fruitée. Lire aussi : Les 5 meilleures manieres de faire des dessert. Marco Polo aurait apporté cette recette en Italie, et sorbetti serait la façon italienne d’appeler sorbet.

Pourquoi la glace italienne est-elle meilleure ? La glace italienne est plus volumineuse car elle est réalisée à base de crème fouettée, à laquelle ont été ajoutés du lait, du sucre et des jaunes d’œufs, et bien sûr des fruits frais, une gousse de vanille, du chocolat, de la pistache, de la menthe… désirs.

Qui a inventé la crème glacée italienne ? Malgré son nom, softservis a été créé dans les années 1930 aux États-Unis, avec diverses revendications sur ses origines. Tom Carvel, vendeur de chariots à glace dans l’État de New York, l’aurait inventé en 1934.

A lire sur le même sujet