Découvrez la recette originale de la gaufre !

Découvrez la recette originale de la gaufre !

Les gaufres sont originaires de la Belgique.

Les gaufres sont originaires de la Belgique.
© meredithcorp.io

Les gaufres sont originaires de Belgique. Ils sont fabriqués à partir de pâte à gaufres, qui est un pain au levain contenant de la farine, du sucre, du sel, du beurre, des œufs et de l’eau. La pâte est cuite dans un gaufrier, qui est un appareil qui cuit les gaufres. A voir aussi : Recettes de gâteaux rapides et faciles à faire. Les gaufres peuvent être sucrées ou salées. Ils peuvent être servis avec du sucre, de la crème, du chocolat, de la confiture ou du fromage. Les gaufres sont aussi appelées gaufres.

Pour faire une gaufre, vous avez besoin d’une pâte à gaufre, d’un gaufrier et d’ingrédients supplémentaires (selon la recette). La plupart des recettes de pâte à gaufres nécessitent de la farine, du sucre, du sel, du beurre, des œufs et de l’eau. Vous pouvez trouver des recettes de pâte à gaufres en ligne ou dans des livres de cuisine.

Pour faire une gaufre, commencez par mélanger les ingrédients de la pâte à gaufre dans un bol. Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée. Ajouter ensuite le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Ajouter ensuite les œufs et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez ensuite l’eau et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

A lire également

types de farine pour faire des gaufres délicieuses !

types de farine pour faire des gaufres délicieuses !
© i0.wp.com

Les gaufres sont une excellente façon d’apprécier la farine. Sur le même sujet : Recettes de gâteaux au yaourt faciles et rapides à faire. Il existe différents types de farine que vous pouvez utiliser pour faire de délicieuses gaufres.

La farine de blé est la farine la plus courante. Il est riche en gluten et est idéal pour les recettes qui nécessitent une texture épaisse.

La farine de riz est un autre choix populaire. Elle est plus légère que la farine de blé et donnera une gaufre plus aérée.

Si vous voulez éviter le gluten, vous pouvez utiliser de la farine de châtaigne ou de sarrasin. Ces farines ne contiennent pas de gluten et sont idéales pour les personnes sensibles au gluten.

La farine d’amande est un autre bon choix pour les personnes qui ne tolèrent pas le gluten. Il est également riche en vitamines et minéraux.

Une fois que vous avez choisi la farine que vous allez utiliser, il est temps de préparer la recette.

Commencez par mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel dans un bol. Faire un puits au centre du mélange.

Versez les œufs entiers dans le puits et mélangez bien. Ajoutez ensuite le lait et mélangez à nouveau.

Verser le mélange dans un moule graissé chaud. Cuire les gaufres environ trois minutes de chaque côté.

Servez les gaufres avec du sirop d’érable, de la crème fouettée ou tout ce que vous aimez. Vous pouvez aussi les accompagner d’une salade ou d’un plat de viande.

Pourquoi les gaufres ne sont pas craquantes ? voici la réponse !

1) Les gaufres ne sont pas aussi croustillantes que vous le souhaiteriez car elles manquent de sucre. Une délicieuse recette de gaufres ne doit pas contenir plus de 3 cuillères à soupe de sucre, ce qui est bien inférieur à la quantité de farine utilisée. Voir l'article : La meilleure recette d’aubergine. Pour une recette de 12 gaufres, il faut donc ajouter une cuillère à café de sucre.

2) De plus, les gaufres doivent être préparées dans un bol et non dans une casserole. La farine doit être tamisée et le sucre doit être ajouté dans un puits au centre du bol.

3) Ensuite, mélangez la farine et le sucre avant d’ajouter les œufs entiers. Le temps de cuisson des gaufres doit être de 2 à 3 minutes.

4) Enfin, versez le mélange dans un gaufrier et faites-le cuire dans une poêle. La gaufre doit être dorée et croustillante.