Découvrez les meilleures façons de faire une creme dessert maison

Découvrez les meilleures façons  de faire une creme dessert maison

Yaourtière Severin S73516 7 pots Polyvalente, permet de réaliser différents types de recettes dont des yaourts nature, des yaourts à boire ou encore des desserts lactés comme des cheesecake, des clafouts, des crèmes dessert et bien d’autres.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec une yaourtière ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec une yaourtière ?
© eatingonadime.com

5 desserts du magasin que vous pouvez réaliser dans une yaourtière classique Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 Conseils pratiques pour faire une glace à la vanille.

  • Yaourts aux fruits : une astuce pour se simplifier la vie ! …
  • Velouté de mascarpone, yaourt grec. …
  • Yogourt de neige, comme un fjord. …
  • Dessert très sucré, façon Perle de lait. …
  • Yaourt façon grand-mère à la carambole.

Comment réussir ses yaourts maison ? Chauffer 1 litre de lait à 40°C. Si le lait est frais, porter à ébullition et laisser descendre la température à 40°C. Ajouter ensuite 1 pot de yaourt, ou de ferments lactiques, et verser le tout dans le sherpa. Fermez-les et placez-les dans une yaourtière.

Comment fait-on du yaourt ? Faire chauffer le lait dans une casserole à feu doux. Ajoutez du yaourt ou des ferments du feu. Lorsque le mélange devient homogène, remplissez les pots de yaourt qui résistent à la chaleur et fermez-les. Pour la cuisson au four, placez les bocaux au bain-marie et faites cuire 20 minutes à 45°C.

Voir aussi

Découvrez les meilleures façons de faire une creme dessert maison en vidéo

Lire aussi

Quelle puissance pour une yaourtière ?

Quelle puissance pour une yaourtière ?
© shewearsmanyhats.com

La puissance de la yaourtière varie en effet autour de 15W. Voir l'article : Recette gâteau qui ne gonfle pas. Cependant, si vous adoptez une yaourtière plus grosse, elle peut avoir une puissance allant jusqu’à 600 W.

Quelle est la meilleure yaourtière du moment ? Yaourtière Severin avec 7 bols Cette yaourtière Severin pratique et compacte avec 7 pots en verre de 150 ml est toujours à petit prix et reste l’une des yaourtières les plus vendues des fabricants. Simple, efficace, de grande qualité et pas cher, c’est un appareil qui ravira les amateurs de produits laitiers !

Comment choisir la bonne yaourtière ? Ensuite, il est important de regarder la capacité de la yaourtière. En général, les yaourtières ont une capacité de 4 à 12 bols, et chaque bol a une contenance de 140 à 160 ml selon le modèle proposé. Choisir une yaourtière en fonction de sa contenance est primordial pour éviter un manque de yaourt au frigo !

La yaourtière consomme-t-elle beaucoup d’électricité ? Ici aussi, le marché offre une variété d’options, certains appareils consommant au minimum 14 watts, soit moins d’un centime d’électricité par heure. D’autres fabricants de yaourts consomment 20 W, 40 W voire 600 W pour certains modèles très évolués.