Découvrez les meilleures façons de remplacer oeuf dans gateau

Découvrez les meilleures façons  de remplacer oeuf dans gateau

Typiquement, les œufs vont lier une pâte, la structurer et lui donner de la douceur.

Comment remplacer la farine dans un gâteau ?

Comment remplacer la farine dans un gâteau ?
© i0.wp.com

Flocons d’avoine finement mélangés, quinoa, millet peuvent remplacer toutes les farines dans les préparations sucrées et salées. A voir aussi : La meilleure maniere de cuisiner zelda. S’ils sont mélangés à parts égales avec l’amidon, le plat acquiert légèreté et consistance.

Que faire quand vous n’avez plus de farine ? 6 ingrédients pour remplacer la farine dans vos recettes

  • 1 – Poudre d’amande. …
  • 2 – Fécule de pomme de terre. …
  • 3–Semoule de blé tendre (ou polenta)…
  • 4 – Purée de légumineuses. …
  • 5 –Céréales (quinoa, millet, etc.)…
  • 6 – Les farines alternatives (châtaignes, riz, sarrasin…)

Par quoi remplacer la farine blanche ? Les pois chiches, les lentilles et les haricots noirs et nains sont parmi les alternatives de farine blanche les plus populaires. Evidemment il est conseillé de n’utiliser des haricots noirs que lorsque la recette demande de la poudre de cacao, car les fèves donnent une couleur foncée aux préparations.

A lire sur le même sujet

Découvrez les meilleures façons de remplacer oeuf dans gateau en vidéo

Voir aussi

Comment remplacer 100 g de beurre ?

Comment remplacer 100 g de beurre ?
© fedandfit.com

L’huile végétale est une solution idéale pour remplacer le beurre fondu. Préférez une huile au goût neutre pour ne pas dénaturer le goût de vos recettes. A voir aussi : Temps de cuisson nuggets au four. Pour remplacer 100 g de beurre fondu, utilisez 50 g d’huile de tournesol, d’arachide, de chanvre ou de maïs.

Quel est l’équivalent de 50 g de beurre dans l’huile ? Si vous avez besoin de plus d’une once de beurre dans votre recette, multipliez simplement la quantité de beurre nécessaire par 0,8 pour obtenir l’équivalent en huile.

Comment remplacer 90 g de beurre ? L’huile végétale est très pratique pour remplacer le beurre fondu dans vos préparations. Il est préférable d’avoir une huile légèrement fruitée qui n’altère pas trop le goût de vos recettes. En gros, si vous utilisez de l’huile d’olive, assurez-vous que le goût se marie bien avec votre préparation !

Comment remplacer 150 g de beurre ? Huile végétale. Par exemple, l’huile d’olive, qui a un goût très prononcé, ne passe pas inaperçue ! On privilégiera plutôt les huiles de tournesol, d’arachide, de chanvre et de maïs. Pour remplacer une quantité de beurre fondu, utilisez la moitié de l’huile végétale.