Dossier : Comment faire des muffins maison

Dossier : Comment faire des muffins maison

Lorsque vous préparez des muffins, des biscuits ou des gâteaux, vous pouvez remplacer 1 tasse de graisse solide, comme du beurre ou de la mousse, par ¾ de tasse d’huile de canola. Vous pouvez également utiliser de l’huile végétale ou de l’huile de tournesol.

Pourquoi les muffins ne gonfle pas ?

Pourquoi les muffins ne gonfle pas ?
© hostessatheart.com

Ne mélangez pas trop le mélange final (la pâte devrait avoir l’air grumeleuse) ou vos muffins seront trop durs. Graisser généreusement les moules. Voir l'article : 10 conseils pour accompagner gâteau au chocolat. Remplissez les moules de pâte seulement aux 2/3, sinon les cupcakes ne monteront pas correctement dans le cuivre.

Comment garder le cupcake croustillant ? Prenez les muffins individuellement, emballez-les dans du papier d’aluminium et placez-les sur le papier sulfurisé dans le récipient hermétique.

Comment remplir des moules à cupcakes ? assez pour humecter la pâte. Surtout, ne battez pas la pâte comme si c’était un gâteau, ce qui empêche les muffins de lever et les rend lourds. 2 Ne remplissez jamais les cupcakes à plus de la moitié ou aux trois quarts et placez-les au centre du four. La température idéale pour les cuire est de 180°C (350°F).

Voir aussi

Vidéo : Dossier : Comment faire des muffins maison

Voir aussi

Comment bien fourrer des muffins ?

Comment bien fourrer des muffins ?
© eatingonadime.com

Vous pouvez garnir la surface de crème au beurre avec un plat pâtissier ou verser un simple glaçage à base de sucre glace et d’eau. A voir aussi : Nos conseils pour faire tarte rhubarbe. La ganache au chocolat est également un excellent choix.

Comment garnir un muffin ? Beurrer et fariner le moule à muffins. Remplissez-le au 1/3 avec la préparation, formez un petit bol, placez une noix de nutella au centre puis couvrez en répartissant le reste de la pâte.

Comment s’assurer que le Nutella ne tombe pas au fond des cupcakes ? Personnellement j’ai mis le nutella sur la pâte au dernier moment sans l’enfoncer. Autre méthode très orthodoxe mais qui donne de bons résultats, je fais une noix de nutella et je l’enveloppe légèrement de farine et je la pose sur la pâte. Par contre, il faut le pousser légèrement mais il ne descend pas du tout.