Dossier : Comment faire gateau sans four

Dossier : Comment faire gateau sans four

Battre les œufs et séparer les jaunes des blancs d’œufs. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajouter la farine, la levure chimique, le lait et le beurre fondu. Fouetter les blancs d’œufs très solides et les incorporer légèrement au mélange. Versez le mélange dans un moule et enfournez pour 10 minutes.

Quel mode de cuisson pour un gâteau ?

Quel mode de cuisson pour un gâteau ?
© yummykitchentv.com

Pour les petites pâtisseries et les gâteaux avec une garniture fondante, utilisez le mode Chaleur élevée ou Convection conventionnelle. Pour les biscuits feuilletés, utilisez la méthode de cuisson en éventail 3D. Sur le même sujet : Savez vous comment faire un dessert facile et rapide. Pour cuire des pâtisseries sur deux niveaux en même temps, utilisez la méthode de cuisson ventilée 3D.

Quand utiliser un four à convection ? Quand utiliser la chaleur par convection ? Le chauffage à l’aide d’un ventilateur est particulièrement recommandé dès que vous commencez à cuisiner sur plusieurs niveaux. Viennoiseries, gâteaux, volailles… on peut vraiment tout cuisiner.

Quel est le mode de fonctionnement du four ? Le four à convection assure une cuisson plus rapide et plus uniforme, ce qui garde vos plats parfumés et plus doux. En revanche, un four à convection naturelle produit des cuissons plus lentes et plus délicates, idéales pour obtenir des plats bien cuits.

Quel type de chaleur pour les cookies ? 180°C, température idéale ! Si la plupart des recettes de gâteaux et biscuits s’accordent à une température de 180°C, ce n’est pas un hasard.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Dossier : Comment faire gateau sans four

Lire aussi

Comment remplacer la cuisson au four ?

Comment remplacer la cuisson au four ?
© ytimg.com

Micro-onde Un peu moins bruni qu’au four, mais tout aussi cuit et chaud, le micro-onde se rapproche le plus de la cuisson au four ! Vous pouvez faire des gratins, attendrir des légumes durs, comme des courgettes au beurre ou des artichauts, ou cuire des gâteaux pour des desserts qui fondent dans la bouche ! Voir l'article : 5 astuces pour faire gateau en bonbon.

Quel appareil peut remplacer le four ? Omnicuiseur Vitalité : un seul appareil pour tout cuisiner ! Il remplace idéalement tout dans votre cuisine : poêle, poêle, micro-onde, four traditionnel, four vapeur, four mixte, yaourtière, pain, grille-pain…

Comment chauffer sans four ? L’astuce la plus évidente pour chauffer une poêle ou une casserole sans four à micro-ondes est d’utiliser une grille et une casserole. Pour éviter de trop cuire les aliments, il est conseillé de choisir une température basse ou un feu doux.

Comment remplacer la cuisson au four vapeur ? Pour cuire des aliments à la vapeur sans cuiseur vapeur, mettez-les dans une passoire en métal et placez-les dans une casserole contenant un peu d’eau bouillante. La crépine ne doit pas être en contact avec de l’eau.