GUIDE : faire facilement cuire des pâtes

GUIDE : faire facilement cuire des pâtes

Quand les pâtes sont cuites elles gonflent : super à prévoir, si elles sont serrées, elles vont coller et devenir pâteuses. Comptez un litre et demi d’eau pour 100 grammes de pâtes, et assurez-vous que le récipient ne dépasse pas les trois quarts de sa hauteur, afin que l’eau ne déborde pas.

Comment savoir quand mettre les pâtes dans l’eau ?

Comment savoir quand mettre les pâtes dans l'eau ?

A la première ébullition, ajouter 10 grammes de gros sel par litre d’eau. Avec la réaction chimique, votre eau va se mélanger un peu plus, et à ce stade il faut y plonger les pâtes. Ceci pourrait vous intéresser : Dossier : Comment faire un cocktail de fruit avec alcool. En règle générale, combien de 8 minutes pour cuire des pâtes al dente, 10 minutes pour cuire.

Pourquoi faire bouillir de l’eau avant d’ajouter les pâtes ? l’eau chaude pénètre plus rapidement dans les pores que l’eau froide [les pâtes] car elle a une viscosité et une tension superficielle plus faibles. De plus, « l’eau peut séparer les molécules d’amylose et d’amylopectine de l’inflammation de la farine-amidon.

Comment éviter que les pâtes ne collent en refroidissant ? Bref, le seul moyen d’éviter que les pâtes ne collent est de les faire cuire dans un volume d’eau suffisant et de les faire cuire et de les verser immédiatement dans la sauce.

A lire également

Comment faire cuire des pâtes sans qu’elle colle ?

Comment faire cuire des pâtes sans qu'elle colle ?

La première chose à faire est de la faire cuire dans de l’eau vraiment bouillante pour que l’amidon colle aux pâtes et se libère moins dans l’eau. A voir aussi : Comment oeuf dur. La deuxième étape consiste à égoutter les pâtes immédiatement lorsqu’elles sont cuites, dans une grande passoire, afin que l’amidon ne colle pas.

Comment réchauffer des pâtes sans les coller ? Pour faire ça:

  • apportez une casserole ou une poêle à frire;
  • ajouter quelques cuillères à soupe au fond de l’eau;
  • puis répartissez vos pâtes uniformément dans votre bol ;
  • chauffer à feu doux pendant 3 à 5 minutes en remuant de temps en temps.

Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau de cuisson des pâtes ? Pendant la cuisson, la pâte libère de l’amidon dans l’eau de cuisson. C’est ce qui les tient ensemble. Le vinaigre blanc neutralise l’effet de l’amidon. En conséquence, la pâte ne colle pas.

A découvrir aussi

Comment doser les pâtes par personne ?

Comment doser les pâtes par personne ?

Dans la plupart des emballages, la quantité d’une personne est indiquée comme étant de 100 g de pâtes. Ce nombre doit être ajusté, bien sûr. Voir l'article : Conseils pour cuisiner navet boule d'or. Selon votre appétit ou si les pâtes sont votre plat principal, vous pouvez cuisiner 500 g pour 4 personnes sans aucun souci.

Comment doser les pâtes pour une personne ? Entre 80 g et 100 g de pâtes (crues) sont recommandées pour un adulte. Cependant, vous pouvez être plus généreux si vous ne le proposez pas en complément, mais en plat complet.

Comment faire cuire 100 g de pâtes ? Avec 30 g de pâtes crues on obtient 100 g de pâtes cuites. Ce plat contient 110 kcal. Ensuite c’est l’assaisonnement qui fera la différence.

GUIDE : faire facilement cuire des pâtes en vidéo

Comment savoir si l’eau est à ébullition ?

Comment savoir si l'eau est à ébullition ?

Comment savez-vous que l’eau bout? Une fois que l’eau est pleine dans votre casserole et que le feu est allumé pendant un certain temps, attendez simplement qu’il bout. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 3 des meilleures astuces pour conserver pain maison. Pour savoir si c’est le cas, regardez bien ce que fait l’eau : des bulles semblent apparaître.

Pourquoi mon eau ne bout-elle pas ? Dans le cas de l’eau bouillante, la pression atmosphérique joue un rôle important. Ainsi, l’eau ne bout pas à la même température dans une cuisine ordinaire, au sommet d’une montagne ou au fond d’un abîme.

Comment faire bouillir de l’eau ? Tout ce que vous avez à faire est de le chauffer suffisamment pour le faire bouillir. La température de l’eau est mesurée avec un thermomètre jusqu’à ce qu’elle bout jusqu’à ce qu’elle se réchauffe. La température est enregistrée toutes les minutes.

Comment faire des pâtes pour 1 personne ?

Comptez entre 80 et 100 g de pâtes par personne. Baissez un peu le feu pour que l’eau ne déborde pas et remuez régulièrement. Sur le même sujet : Les 20 meilleurs Tutos pour faire un apéritif léger et facile. Pas besoin de couvrir. Au niveau du temps de cuisson, il suffit de taper sur le pack et de respecter le temps indiqué. Ensuite, vous aurez des pâtes al dente.

Combien de pâtes crues pour une personne ? Dans la plupart des emballages, il est recommandé de préparer 100 g de pâtes par personne. Cela peut sembler peu, mais vous devez comprendre que la pâte crue et la pâte bouillie n’ont pas le même poids. Ainsi, 100 g de pâtes crues correspondent à environ 250 à 300 g de pâtes cuites.

Comment mesurer les pâtes avec un verre ? Mesurez les macaronis avec un verre de taille moyenne (environ 250 ml) ou avec une balance. Si vous utilisez une balance, versez les pâtes dans le bol de la balance et pesez 60 g. Si vous utilisez un verre, une portion de 60 g équivaut à un demi-verre de pâtes sèches.

Comment donner du goût à ses pâtes ?

Les exhausteurs de goût parfaits avec du poulet, de l’origan (épice italienne), du curcuma ou du paprika sont d’excellents choix. Le safran, quant à lui, offre une touche de finesse. Ceci pourrait vous intéresser : Temps de cuisson nuggets friteuse. Pour des pâtes crémeuses, la noix de muscade est essentielle.

Quelles épices pour les pâtes ? Tomate, sel, oignon, ail, basilic, sel, origan, poivre noir, huile d’olive, c’est tout ! Aucun exhausteur de goût ni agent de conservation pour ces espèces de pâtes. Elles sont aussi très simples d’utilisation : quelques bouchées de pâtes maison, un filet d’huile d’olive, c’est prêt !

Quand ajouter des épices aux pâtes ? Plus d’épices seront ajoutées en milieu de cuisson pour donner toutes les saveurs. Un mélange d’épices pour aromatiser les pâtes ajoutera de la saveur à toutes les sauces à base de crème, tomates, fromages, légumes, etc. Elle remplacera alors parfaitement vos épices italiennes.