Le gateau nantais, un délicieux gâteau aux amandes !

Le gateau nantais, un délicieux gâteau aux amandes !

Où trouver les meilleurs gâteaux nantais ?

Où trouver les meilleurs gâteaux nantais ?
© frenchly.us

Rien de mieux qu’un bon gâteau nantais en dessert. Les pâtisseries nantaises sont une spécialité de la ville de Nantes, en France. Voir l'article : Délicieuses recettes de cake salé pour accompagner vos repas ! Ils sont généralement aromatisés au rhum et au café et contiennent des amandes moulues et du sucre en poudre. Ils sont généralement servis avec de la crème fraîche ou du beurre.

Les gâteaux nantais sont très faciles à réaliser et il existe de nombreuses recettes disponibles sur internet. Vous pouvez également les acheter dans les boulangeries et les pâtisseries. Les gâteaux nantais sont très populaires en France et sont souvent servis lors de fêtes et d’occasions spéciales.

Si vous cherchez un délicieux gâteau nantais, je vous conseille de le faire vous-même. Il est très simple à réaliser, et vous pouvez choisir d’aromatiser votre gâteau nantais avec du rhum ou du café. Vous pouvez aussi le décorer avec de la poudre d’amandes ou du sucre glace. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le servir avec de la crème fraîche ou du beurre.

A lire également

Comment conserver le gâteau nantais au frais ?

Comment conserver le gâteau nantais au frais ?
© mrjack.es

Le gâteau nantais est un délicieux gâteau parfumé au rhum et aux amandes. Sur le même sujet : La quiche lorraine, une recette simple et savoureuse ! Il est très fondant et très parfumé. Il est très facile à préparer et est très délicieux.

Ingrédients:

– 100 g de beurre

– 100 g de sucre

– 100 g de farine

– 2 oeufs

– 1 cuillère à café de levure

– 1/2 cuillère à café de sel

– 100 g de poudre d’amandes

– 40 ml de rhum

– 100 g de sucre glace

Préparation:

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

3. Ajouter les œufs un à un en remuant bien entre chaque ajout.

4. Ajouter la farine, la levure chimique, les amandes moulues et le sel. Bien mélanger.

5. Ajouter le rhum et mélanger à nouveau.

6. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

7. Cuire environ 40 minutes.

8. Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

9. Saupoudrer de sucre glace et servir.

Le gâteau nantais est un délicieux gâteau originaire de Nantes, en France. Il est fait à base de farine, de beurre, de sucre, de eggs, et de rhum. Le gâteau est généralement garni de crème patissière et de fruits confits. Voici comment manger le gâteau nantais !

Le gâteau nantais est un délicieux gâteau originaire de Nantes, en France. Il est fabriqué à partir de farine, de beurre, de sucre, d’œufs et de rhum. Sur le même sujet : Recette gratin dauphinois : comment préparer un gratin dauphinois savoureux ? Le gâteau est généralement garni de crème pâtissière et de fruits confits. Comment manger le gâteau nantais !

Tout d’abord, préchauffez votre four à 350 degrés. Ensuite, beurrez et farinez un moule à cake. Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre et le demi-sel dans un bol. Fouetter les œufs, le rhum et le beurre fondu dans un autre bol. Mélanger les deux mélanges ensemble.

Verser la pâte dans le moule à gâteau et cuire environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit cuit. Laisser refroidir le gâteau avant de le garnir. Vous pouvez utiliser n’importe quelle crème pâtissière, mais la crème pâtissière aux amandes est traditionnelle. Parsemez le gâteau de fruits confits et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Le gâteau nantais est un délicieux gâteau fondant parfumé au rhum. C’est un vrai régal et si vous avez la chance de goûter ce gâteau, vous ne serez pas déçu !