Les 10 meilleures façons de faire cuire une dinde de 5 kg

Les 10 meilleures façons de faire cuire une dinde de 5 kg

Cuire une dinde Comme le poulet, plus la cuisson est douce, plus la viande est tendre et juteuse. Vous pouvez donc chauffer votre four à 150°C. Calculez 3 heures de cuisson pour une dinde de 3 kilogrammes. Avant toute chose, n’oubliez pas d’enduire régulièrement la viande, sinon elle risque de se dessécher !

Vidéo : Les 10 meilleures façons de faire cuire une dinde de 5 kg

Voir aussi

Comment calculer le temps de cuisson d’une dinde ?

Comment calculer le temps de cuisson d'une dinde ?

À une température de 375°F, cuire la dinde pendant 45 minutes, puis baisser le four à 325°F. Pour une dinde de 12 à 16 livres, le temps de cuisson est de 5 à 6 heures. A voir aussi : GUIDE : faire facilement cuire des saucisses italiennes. Il est très important de ne pas oublier de graisser de temps en temps avec le jus de cuisson.

Comment s’assurer que la dinde n’est pas sèche ? « Pour éviter que la dinde ne se dessèche pendant la cuisson, il faut l’enduire toutes les dix minutes d’un mélange d’huile d’olive et de beurre à l’aide d’une cuillère, d’une cuillère ou d’une poire à dinde », conseille le professionnel. En fin de cuisson, décongelez les toasts pour en récupérer le jus et versez-les sur la pièce.

Quelle est la température de cuisson de la dinde ? Pour rôtir la dinde, comptez 45 à 50 minutes de cuisson par kg. Cuire au thermostat 7 la première demi-heure (210°C), puis au thermostat 5 (150°C) le reste du temps. En fin de cuisson, percez une des cuisses et regardez la couleur du jus qui en sort. S’il est transparent, la dinde est cuite.

A lire sur le même sujet