Les 10 meilleures manieres de faire alcool de menthe

Les 10 meilleures manieres de faire alcool de menthe

Ingrédients pour 2 ou 3 bouteilles : Lavez rapidement la pièce sous l’eau froide et diluez-la. Versez l’alcool dans un bocal hermétique puis ajoutez les feuilles de menthe. Laissez la pièce macérer pendant une semaine à 15 jours dans l’obscurité. Faire un sirop avec de l’eau et du sucre et laisser refroidir.

Comment Fait-on de l’alcool de menthe ?

Comment Fait-on de l'alcool de menthe ?
© mcguinnessmixables.com

Préparation:

  • Laver soigneusement les feuilles de menthe. Lire aussi : Alcool comment diminuer.
  • Essuyez délicatement les feuilles de menthe dans un torchon.
  • Mettre les feuilles de menthe dans une grande carafe.
  • Versez dessus l’alcool de fruits.
  • Fermez ou couvrez et laissez macérer 15 jours.

Comment faire de l’huile essentielle de menthe ?

Comment faire de l’extrait de menthe ? Pour rendre l’extraction plus efficace, écrasez les feuilles avec un outil (par exemple le bord d’un gobelet X Research Source propre). Si vous utilisez des feuilles séchées, vous pouvez les émietter à la main ou les laisser telles quelles. Laver les feuilles fraîches avant de les hacher.

Ceci pourrait vous intéresser

Les 10 meilleures manieres de faire alcool de menthe en vidéo

Voir aussi

Quelle menthe pour liqueur ?

Quelle menthe pour liqueur ?
© cookieandkate.com

Le choix de la variété de menthe Parmi les variétés les plus importantes cultivées et utilisées par les liquoristes, on retrouve notamment la menthe poivrée, la menthe verte, la menthe chocolat, la menthe citronnée… La plupart des liqueurs de menthe sur le marché sont en réalité des liqueurs de menthe poivrée. Lire aussi : Comment faire facilement un cocktail mojito sans alcool.

Où mettre la pastille à la menthe ? Parce que la Menthe-Pastille se déguste facilement Que ce soit en version allongée avec uniquement des glaçons et de l’eau pétillante dans un verre à tiges, ou pure sur glace, la Menthe-Pastille est l’alliée idéale pour commencer ou terminer votre soirée.

Pourquoi Menthe Pastille ? À l’été 1885, la France subit une terrible canicule. Alors lorsqu’il a voulu soulager ses clients de la chaleur, il a décidé de développer une boisson rafraîchissante. Cette boisson est des pastilles à la menthe.