Les 20 meilleures façons de cuisiner saumon

Les 20 meilleures façons de cuisiner saumon

Le saumon est souvent cuit dans un bouillon de cour, mais peut aussi être poêlé, braisé, grillé ou cuit à la broche. Avant de faire frire le saumon, vous pouvez le faire mariner. Il est aussi excellent en quiche ou en terrine. Le saumon peut également être cuit en papillote.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le saumon ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec le saumon ?

Par exemple, il est délicieux avec des féculents comme du riz, des pâtes ou des pommes de terre. Ce sont les accompagnements bien connus du saumon, mais vous pouvez aussi faire preuve d’originalité en l’accompagnant de semoule, de quinoa ou encore de boulgour. Voir l'article : La meilleure maniere de cuisiner des topinambours. Bien sûr, le saumon est aussi délicieux avec des légumes.

Quels légumes avec du poisson ? Les gratins de légumes Les gratins fenouil/tomate, poireaux/courgettes ou encore courgettes/tomates/poivrons accompagneront à merveille tous les poissons et raviront tous les gourmands.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner un filet de saumon ? La méthode est simple mais extravagante : faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive jusqu’à frémissement (environ 80°C), suffisamment pour recouvrir complètement le filet, ajoutez le saumon avec du sel et du poivre et faites sauter pendant 13 à 15 minutes.

Comment présenter un plat de saumon fumé ? Si vous souhaitez de la fraîcheur et une entrée plus légère, agrémentez les plats d’un beau mesclun, de pousses de roquette ou d’épinards, voire d’une salade verte. Ajouter le fenouil haché, la carotte râpée. Préparez ensuite un assaisonnement qui rehausse les saveurs du saumon.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Les 20 meilleures façons de cuisiner saumon

A découvrir aussi

Comment savoir si un saumon est cuit ?

Comment savoir si un saumon est cuit ?

Utilisez un thermomètre. Il faut l’introduire délicatement dans le saumon, toujours dans la partie la plus épaisse qui doit cuire le plus longtemps. A voir aussi : Toutes les étapes pour utiliser l'oeuf de yoni. La température du saumon ne doit pas être inférieure à 45°C, sinon il sera insuffisamment cuit.

Comment savoir si un poisson est bien cuit ? Passer une fourchette dans la chair du poisson. S’il se décolle tout seul, c’est qu’il est cuit. Votre poisson est brun en surface, mais pas encore bien cuit ? Recouvrez votre assiette de papier d’aluminium et laissez cuire encore quelques minutes.

Pourquoi ne pas manger du saumon cru ? Le poisson cru est un aliment fragile, son altération peut provoquer des intoxications alimentaires comme l’anisakidose. C’est une infection causée par la consommation de poisson cru contenant des larves d’anisaki.