Les 20 meilleures façons de faire une glace fait maison

Les 20 meilleures façons de faire une glace fait maison

Deux machines sont nécessaires pour réaliser votre glace maison avec le lait des vaches de votre ferme : un pasteurisateur et une sorbetière. Meca-Froid vous propose deux combinaisons possibles de machines : Le pasteurisateur Promag Easymix 60 plus et la sorbetière Promag Stargel 8 ou 8 pro.

Comment on fait de la glace ?

Comment on fait de la glace ?

D’un point de vue industriel, il est fabriqué par le procédé de congélation/agitation d’un « mélange » d’eau, de sucre, de lait, de crème, de stabilisants, d’émulsifiants, d’arômes et/ou de fruits ou de jus de fruits. Ceci pourrait vous intéresser : Nos conseils pour faire tarte rhubarbe.

Comment est fabriquée la glace à la vanille ? En fait, ce que l’on retrouve dans ces glaces, ce sont des transformations physiques et chimiques de la souche d’origine. C’est le plus souvent le résultat de l’infusion de gousses de vanille. Lorsqu’ils sont macérés dans l’alcool, on obtient « l’extrait de vanille ».

Comment faire une glace maison sans crème ? Pour réaliser une glace sans crème, avec ou sans sorbetière, il vous faudra : 500 ml de lait, 5 cuillères à soupe de sucre et de l’essence de vanille. Remplissez un pot aux trois quarts de lait et placez-le au congélateur pendant deux heures si vous utilisez une sorbetière, quatre heures sinon.

Lire aussi

Les 20 meilleures façons de faire une glace fait maison en vidéo

Lire aussi

Comment faire pour avoir une glace onctueuse ?

Comment faire pour avoir une glace onctueuse ?

L’ajout d’un blanc d’œuf battu (ou deux) permet d’incorporer de l’air dans la glace pour une texture lisse et crémeuse. De la même manière, battez bien votre préparation. Lire aussi : Les 5 Conseils pratiques pour faire une glace à la vanille. Les professionnels préparent une base de crème pâtissière pour faire la crème glacée.

Comment faire un sorbet crémeux ? Ajouter un blanc d’oeuf pour rendre le sorbet crémeux. Le blanc d’oeuf donne une texture plus aérienne à la préparation. Votre paille sera plus souple. Si vous utilisez une sorbetière, ajoutez un blanc d’œuf battu (pas trop ferme) à votre mélange avant de le verser dans le bol.

Comment équilibrer une glace ? Une bonne glace repose sur un équilibre entre les différents ingrédients et ce qui les compose (eau, extraits secs). Les sucres et matières grasses contenus dans certaines préparations (chocolat) doivent être pris en compte. L’eau et la graisse doivent être stabilisées.

Pourquoi mettre des œufs dans une glace ? Les jaunes d’œufs : ils apportent du gras, ils vont aussi ralentir la fonte et donner de l’onctuosité. Une crème glacée à base de crème pâtissière riche en jaunes d’œufs aura donc une meilleure consistance.