Les 20 meilleurs Tutos pour faire le cocktail mojito

Les 20 meilleurs Tutos pour faire le cocktail mojito

Les meilleures marques de rhum pour mojito restent Havana Club et Bacardi. Ils sont très appréciés des professionnels pour créer des mojitos de qualité. Pour ma part, chez moi, j’utilise Old Nick car le rapport qualité prix est plus intéressant.

Comment ne pas rater un mojito ?

Comment ne pas rater un mojito ?

Écrasez la menthe, le sucre et le jus de citron dans le fond d’un verre. Ajouter le rhum, une bonne dose de glace pilée (2/3 du verre), et remplir d’eau mousseuse. Sur le même sujet : Les 5 meilleures conseils pour faire cuire une oie de 5 kg. Le Mojito est authentique !

Comment préparer la boisson mojito ? Étapes de la recette

  • Dans un grand verre, déposer 10 feuilles de menthe fraîche.
  • Ajouter la cassonade ou cassonade, le sirop de sucre de canne, le jus de citron vert et le rhum.
  • Presser avec une cuillère pour extraire l’arôme de menthe.
  • Ajoutez ensuite des glaçons sur le dessus du verre.

Comment améliorer le mojito ? Coupez le citron en quartiers pas trop épais. Enduisez-en le fond du verre (le verre doit être épais et solide, de préférence en forme de V, assez profond). Ajouter les feuilles de menthe (pour plus de saveur, veuillez ajouter les tiges de menthe), et le sucre ou le sirop de menthe glacée.

Articles en relation

Quelle eau gazeuse pour faire un mojito ?

Quelle eau gazeuse pour faire un mojito ?

Autre ingrédient nécessaire pour faire du mojito : de l’eau mousseuse (et non de la limonade si vous êtes un nettoyeur). En théorie, toute eau mousseuse sera utile, mais le Perrier est un bon choix pour vraiment obtenir le goût de la feuille de menthe. Lire aussi : Notre conseil pour cuisiner choux de bruxelles.

Comment mojito est ivre? Il est généralement servi à l’apéritif, dans un bar ou à la maison, dans un grand verre décoré d’une tranche de citron. Il est idéal pour se rafraîchir en terrasse ! Bien que rapide à faire, cela demande tout de même une préparation, qui ne doit pas être prise à la légère !

Combien d’eau moussante pour un mojito ? Ingrédients pour un Mojito réussi 1 verre de rhum (soit 4 cl) 1 verre d’eau mousseuse (soit 2 cl) 1 cuillère à soupe de cassonade en poudre. 1 petit citron vert pour son jus.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire un très bon cocktail ?

Comment faire un très bon cocktail ?

Versez le sirop de grenade dans un verre (le sirop étant très sucré, il est plus lourd que les autres liquides et doit donc être placé au fond du verre). À l’aide d’une cuillère, déposez doucement le jus d’orange sur le sirop pour créer la première couche du cocktail sans alcool. A voir aussi : Le Top 5 des meilleurs conseils pour faire cuire viande bourguignon.

Quel est le meilleur cocktail au monde ? A la première place du podium on retrouve (depuis sept ans) les Old Fashioned, suivis des Negroni et des Daiquiri. Le Mojito n’étant qu’à la dixième place et la Pina Colada même pas dans le top 30 (au lieu de 32).

Quelle boisson pour un apéro ? L’idéal : c’est le fruit pressé (orange sanguine, pamplemousse) ou le smoothie. On oublie les nectars, fruits et autres jus à base de fruits exotiques, très riches en sucre et on choisit le jus d’agrumes « 100% pur jus ».

Galerie d’images : meilleurs tutos cocktail mojito

Vidéo : Les 20 meilleurs Tutos pour faire le cocktail mojito