Les 3 meilleures manieres de cuisiner blettes

Les 3 meilleures manieres de cuisiner blettes

Ses feuilles et ses tiges (souvent appelées côtes ou blettes) sont comestibles. Selon la variété, la bette peut être verte, blanche, jaune, orange, rouge ou violette. Ils sont de la même famille que la betterave, l’épinard, l’arroche, la salicorne, le chénopode blanc, le quinoa…

Est-ce que les feuilles de blettes se mangent ?

Est-ce que les feuilles de blettes se mangent ?

La bette à carde est une plante potagère dont les feuilles d’un vert intense et les côtes charnues se mangent comme de l’herbe. Sur le même sujet : Les 5 meilleures conseils pour faire cuire saucisse de morteau.

Que mangent les feuilles de bette à carde ? Les limaces et les escargots adorent les belles feuilles de la bette à carde. Ils attaquent les plantes nouvellement transplantées et sont responsables, plus tard dans le développement, de grands trous circulaires ou de fines indentations sur les bords des limbes des feuilles.

Est-ce que tout se mange en bette à carde ? La bette à carde se compose de : petites racines, feuilles et nervures. Les jeunes racines ne sont pas consommées. Les autres parties sont délicieuses, mais peuvent être cuites séparément, car elles nécessitent des temps de cuisson différents (la bette crue se mange, mais le goût de sa terre ne plaît qu’aux amateurs de betteraves).

Quels sont les bienfaits de la bette à carde ? La blette est riche en fibres alimentaires (2 g/100 g), idéale pour garder un ventre plat. Ses tiges et ses feuilles vertes vous aident à maintenir un bon transit intestinal. La blette est également intéressante pour son taux de potassium, une réelle rétention d’eau et anti-constipation.

Ceci pourrait vous intéresser

Les 3 meilleures manieres de cuisiner blettes en vidéo

A découvrir aussi

Est-ce que tout se mange dans les blettes ?

Est-ce que tout se mange dans les blettes ?

Les feuilles de blettes peuvent être consommées crues ou cuites. Les côtes sont mieux cuites. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 3 des meilleurs conseils pour faire cuire topinambour. Petite difficulté : les côtes mettent plus de temps à cuire à partir des feuilles. Il est donc souvent recommandé de les séparer afin d’ajuster le temps de cuisson.

Comment mangez-vous des côtes de bette à carde? Ces petites tiges seraient parfaites dans un gratin, poêlées avec quelques lardons, dans une salade, dans une quiche ou encore dans une soupe. L’une des recettes les plus appréciées à base de côtes de blettes n’est rien d’autre que la tarte aux blettes, une délicieuse spécialité sucrée !

Comment se mange les blettes ?

Comment se mange les blettes ?

Divisez-les en deux et tirez sur la fine « peau » pour retirer les filaments (cordes) qui courent sur toute sa longueur. Ce n’est pas nécessaire sur une petite blette tendre. Voir l'article : Combien de temps de cuisson pour un rosbeef. Ils peuvent ensuite être cuits à la poêle, à la vapeur ou bouillis.

Comment cuisiner la bette à carde ? Pour les côtes levées, coupez-les en morceaux ou en bâtonnets. Puis laisser mijoter 10 minutes à feu doux dans une poêle huilée ou beurrée, 10 minutes dans une cocotte minute ou 15 minutes dans de l’eau bouillante salée et du citron pour éviter l’oxydation.