Les 3 meilleurs façons de cuisiner gigot de sanglier

Les 3 meilleurs façons de cuisiner gigot de sanglier

Pour un rôti de sanglier cuit à basse température, faites dorer la viande de chaque côté au four à 220°C, dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, des gousses d’ail, du sel et du poivre. Poursuivre ensuite la cuisson à 85°C pendant 8h30 pour une pièce de 5 kg.

Comment faire cuire un cuissot de sanglier ?

Comment faire cuire un cuissot de sanglier ?

Préparation de la cuisse Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner la cuisse de beurre et assaisonner de sel et de poivre. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures manieres de calculer la recette totale. Placez-le dans un plat allant au four avec 2 brins de thym et enfournez. il faut compter 20 minutes de cuisson par livre (2 heures pour cette cuisse de 3 kg).

Pourquoi faire mariner de la viande de sanglier ? Le sanglier est une viande ferme, de par sa richesse en collagène et en élastine. C’est pourquoi il est recommandé de le faire mariner dans un mélange de vin, d’épices et d’herbes aromatiques. Le faisan, en revanche, est peu adapté et risque de permettre la formation de toxines.

Comment cuisiner le sanglier ? Arrosez-le régulièrement de son jus de cuisson. Pour un rôti de sanglier cuit à basse température, faites dorer la viande de chaque côté au four à 220°C, dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, des gousses d’ail, du sel et du poivre. Poursuivre ensuite la cuisson à 85°C pendant 8h30 pour une pièce de 5 kg.

Articles populaires

Vidéo : Les 3 meilleurs façons de cuisiner gigot de sanglier

Lire aussi

Quel accompagnement avec un cuissot de sanglier ?

Quel accompagnement avec un cuissot de sanglier ?

Confiture de canneberges, purée de céleri-rave, polenta gratinée, purée de pommes de terre, pâtes fraîches, mélange de panais, carottes, compote de topinambours… Tout dépend si votre sanglier est en sauce, ou s’il s’agit d’un rôti. Sur le même sujet : Toutes les étapes pour ramollir pain dur.

Quelle entrée avec une daube de sanglier ? vous pouvez faire du foie gras, des huîtres chaudes ou du crabe avec de la mayonnaise, ou du homard cru ou des huîtres.

Quelle sauce pour accompagner un sanglier rôti ? La sauce grand veneur est une sauce épaisse et crémeuse, obtenue à partir d’une réduction de vin rouge, idéale pour accompagner le gibier.