Les 3 meilleurs façons de cuisiner un butternut

Les 3 meilleurs façons de cuisiner un butternut

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez la courge musquée en cubes d’environ 3 cm, puis épluchez les morceaux (c’est plus facile dans cet ordre). Cuire les morceaux 5 minutes à la vapeur ou à l’eau salée. Les morceaux doivent être tendres, mais pas tombés.

Est-ce qu’il faut éplucher le butternut ?

Est-ce qu'il faut éplucher le butternut ?

C’est pourquoi il est nécessaire de l’éplucher dans la plupart des recettes, comme pour faire de la purée de pommes de terre ou de la soupe de courge musquée. Cela vous évitera de trouver des pièces désagréables. A voir aussi : Temps de cuisson des euh dure. Cependant, la peau de la courge musquée est comestible.

Comment faire cuire la courge musquée avec la peau ? Avec une courge musquée, vous pouvez la cuire avec la peau et sainement, après l’avoir lavée et piquée la surface avec une fourchette pour éviter qu’elle ne craque. Cuire 15 à 20 minutes à puissance maximale.

Peut-on manger la peau de la courge musquée ? Courge musquée, cuite dure, vraie Contrairement à la citrouille, même si sa peau est comestible, il est préférable de peler la courge musquée, sinon de petits morceaux désagréables pourraient se coincer dans vos plats.

Lire aussi

Vidéo : Les 3 meilleurs façons de cuisiner un butternut

A lire également

Comment consommer les butternut ?

Comment consommer les butternut ?

La courge musquée se déguste facilement sous forme de soupe, de potage (de préférence saupoudré de copeaux de parmesan ou d’éclats de noisette) ou de purée. Voir l'article : Les 20 meilleures manieres de faire cuire courge spaghetti. Quant aux formes solides, les pièces rôties ou fondantes, crêpes ou beignets sont également délicieuses.

Comment savoir quand une courge musquée est mûre ? La courge est mûre lorsqu’elle est rose-beige et que sa tige devient brune. Ramassez votre courge musquée en coupant le pédoncule avec un sécateur à environ 6 à 10 cm du fruit.

Est-ce que tout se mange dans la courge musquée ? Cependant, la peau de la courge musquée est comestible. Ainsi, pour certaines recettes, comme une salade au potiron, Tomme du Jura et noix grillées, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas l’éplucher. Ensuite, vous devez bien laver la courge musquée.

Comment manger une courge butternut ? La butternut peut être consommée crue en salade. Il peut aussi être précuit à l’eau pour une cuisson en gratin ou dans une légumière. Vous pouvez aussi le faire cuire plus longtemps dans l’eau et le réduire en purée pour en faire une soupe de courge musquée ou une purée de pommes de terre, une bonne idée pour faire manger des légumes de saison aux enfants.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le butternut ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec le butternut ?

Vous pouvez l’associer avec du canard, mais aussi du lard croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Ceci pourrait vous intéresser : 10 conseils pour cuisiner les choux de bruxelles. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec le potiron, que ce soit dans des gratins, des soupes ou toute autre recette.

Quelle est la recette de la courge musquée ? Les meilleures recettes gourmandes de butternut

  • Gratin de pommes de terre, butternut et St Nectaire. …
  • Muffins à la courge musquée et aux noix. …
  • Butternut farci au quinoa, feta et champignons. …
  • Barre de courge musquée comme un snickerdoodle. …
  • Parmentier de lentilles corail aux légumes. …
  • Gaufres à la courge musquée.

Comment manger la courge butternut ? Elle se cuit à la vapeur ou à l’eau. C’est le mode de cuisson de base de la courge musquée. En le faisant bouillir ou en le cuisant à la vapeur, il deviendra sucré. L’ébullition peut également servir de pré-cuisson, avant de l’incorporer dans un gratin ou un plat qui ne cuira pas trop longtemps après.