Les 5 Conseils pratiques pour faire la crepe au chocolat

Les 5 Conseils pratiques pour faire la crepe au chocolat

Allez dans votre réfrigérateur pour récupérer un morceau de beurre et coupez-le en plusieurs morceaux. Ajoutez quelques cubes de beurre dans la poêle, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le chocolat soit également plus moelleux et plus crémeux.

Les 5 Conseils pratiques pour faire la crepe au chocolat en vidéo

Lire aussi

Comment faire fondre des carrés de chocolat ?

Comment faire fondre des carrés de chocolat ?
© delscookingtwist.com

Cassez le comprimé en petits morceaux. Mettez une grande casserole d’eau et une petite casserole de chocolat. Lire aussi : Comment des crepe. Faire chauffer à feu doux sans faire bouillir l’eau. Une fois que le chocolat commence à fondre, remuez constamment.

Comment faire fondre du chocolat au micro-ondes sans durcir ? C’est certainement le moyen le plus simple de faire fondre du chocolat rapidement et très facilement ! Coupez d’abord le chocolat en petits morceaux, puis disposez-les dans un bol micro-ondes sécurisé. Lancez ensuite la cuisson 35 secondes à feu doux.

Comment faire fondre du chocolat sans le cuire ? Prenez votre marmite et mettez-y vos morceaux de chocolat cassés, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau. Mettez à feu très doux et remuez constamment pour que le chocolat au fond de la casserole ne surchauffe pas; mais aussi pour empêcher le mélange de bouillir.

Comment faire fondre du chocolat au four à micro-ondes ? Réglez la puissance de votre four au minimum (calibre 350 à 500 W) : il chauffe lentement. Il s’arrête toutes les 30 minutes puis pendant 10 secondes, vérifier la consistance du chocolat et le mélanger (avec une spatule en plastique) : de cette façon, on accélère et surtout on homogénéise la diffusion de chaleur.

Articles populaires