Les 5 meilleures conseils pour faire cuire saucisse de morteau

Les 5 meilleures conseils pour faire cuire saucisse de morteau

Pour cuire le saucisson de Morteau, il suffit de le plonger dans une casserole d’eau froide et de le faire cuire en veillant à ce que l’eau arrête de cuire : cuire à feu doux dès l’ébullition pendant 35 à 45 minutes selon la taille du saucisson.

Comment savoir si une saucisse de Morteau est cuite ?

Comment savoir si une saucisse de Morteau est cuite ?

Comment savoir si une saucisse de Morteau est cuite ? Vous pouvez essayer la cuisson dite « torrée », qui consiste à envelopper le saucisson de Morteau entier enveloppé dans du papier d’aluminium, sans le percer, et à le recouvrir de charbons très ardents pendant 30 à 45 minutes. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 10 des meilleures astuces pour cuisiner des paupiettes de veau.

Comment savoir si une saucisse est cuite ? Comment savoir si une saucisse est cuite ? Une saucisse est cuite lorsqu’elle est devenue de couleur moyenne. La façon la plus simple de vérifier est de couper et de vérifier visuellement.

Comment faire cuire de bonnes saucisses à la poêle ? Lorsque la poêle est bien chaude, faites cuire votre saucisse quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Pour tourner, utilisez une pince pour éviter les fissures. Après la cuisson, baissez légèrement le feu et laissez cuire 10 à 15 minutes selon la grosseur des saucisses. Revenez régulièrement.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Les 5 meilleures conseils pour faire cuire saucisse de morteau

A découvrir aussi

Est-ce que la peau de la saucisse de Morteau se mange ?

Est-ce que la peau de la saucisse de Morteau se mange ?

Personnellement, la peau étant très fine, je ne l’ai pas enlevée, contrairement au peeling de Morteau. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs Conseils pour faire pain burger.

Qu’y a-t-il dans la saucisse de Morteau ? Le saucisson de Morteau IGP est fabriqué selon une recette ancestrale avec du porc maigre et gras, auquel on ajoute du sel, du poivre et des épices. Il ne contient pas d’arômes ni de colorants synthétiques.

Comment enlever la peau du saucisson ? Pour retirer la peau d’un saucisson sec, faites simplement une incision dans la peau du saucisson, puis faites-le tremper dans l’eau pendant 30 à 60 secondes. Il ne reste plus qu’à tirer sur la peau, qui sera retirée.