Les meilleurs moyens de faire cuire epis de mais

Les meilleurs moyens de faire cuire epis de mais

Mettez les épis directement au micro-ondes, par paire, sans même les éplucher ! Les premières feuilles, plus raides et parfois un peu sales, peuvent être enlevées, ainsi que les soies saillantes. Cuire 3 à 4 minutes à feu vif.

Comment manger du maïs cuit ?

Comment manger du maïs cuit ?
© edge-generalmills.com

Des instructions

  • Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. A voir aussi : Découvrez les meilleures astuces pour faire cuire butternut.
  • Tremper le maïs dans l’eau et cuire environ 10 minutes.
  • Égoutter les épis. Assaisonner de sel et de poivre et recouvrir généreusement de beurre. Goût & # xd83d ; & # xde42 ;

Comment réchauffer du maïs en conserve ? Le maïs en conserve est déjà cuit, vous n’avez donc pas à le « cuire ». Vous pouvez chauffer une boîte de maïs au micro-ondes en seulement 2-3 minutes ou dans la cuisine à feu moyen pendant 5-7 minutes.

Comment manger du maïs cuit ? Il suffit de chauffer le maïs avec son jus et de le manger nature ou garni de légumes (tomates en dés), d’herbes, de morceaux de fromage ou de blanc de poulet cuit !

Voir aussi

Les meilleurs moyens de faire cuire epis de mais en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Vx93RuoQMl0
Sur le même sujet

Comment faire cuire le maïs en épis ?

Comment faire cuire le maïs en épis ?
© pinimg.com

Faire bouillir une grande casserole d’eau. Retirer les feuilles du maïs et faire tremper les épis dans de l’eau bouillante. A voir aussi : Découvrez les meilleures façons de cuisiner queue de langouste. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce que vous soyez prêt. Sortez-les du chaudron avec des pinces et laissez-les égoutter.

Comment savoir si l’épi de maïs est cuit ? Retirez la plupart des feuilles des épis, puis placez le maïs au micro-ondes à puissance élevée pendant environ 4 minutes. On hache le maïs à la fourchette pour voir s’il est bien cuit, puis on le laisse reposer quelques minutes avant de le déguster.