Recette comment cuisiner les christophines

Recette comment cuisiner les christophines

La première astuce consiste à plonger le chouchou dans l’eau. Avant d’éplucher ce légume, vous devez le couper en deux. Prenez un récipient à moitié rempli d’eau et placez-y la christophine. Laissez reposer environ 15 minutes avant de saisir votre couteau et de peler.

Comment se mange une christophine ?

Comment se mange une christophine ?
© thermomix.com

La christophine peut également se consommer crue avec un trait d’huile d’olive, en vinaigrette, avec du jus de citron ou encore de la moutarde. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour soigner un rhume recette de grand mere. Il se marie aussi parfaitement avec du parmesan.

La peau de la christophine peut-elle être mangée ? Photothèque Produits et Ingrédients Fruits et Légumes La chayote, aussi appelée christophine et chouchou, ressemble à une poire de 8 à 20 cm de long. Sa peau fine, rugueuse, vert pâteux, vert foncé ou jaune-blanc est comestible.

La chayote peut-elle être consommée crue ? Crue ou cuite, salée ou sucrée, la chayotte est consommée de multiples façons d’une région du monde à l’autre, principalement parce qu’elle peut se substituer à la courgette et à sa chair, mais ses graines et ses feuilles sont également comestibles.

Comment savoir qu’une christophine est mûre ? Lorsque la chayotte est parfaitement mûre (c’est-à-dire prête à germer), elle se déchire d’un côté pour laisser passer la jeune pousse. Cela dit, vous avez très peu de chance de le trouver dans le commerce à ce stade ultime de maturation. Dans tous les cas, évitez les chayotes dont la peau est meurtrie ou tachée.

A découvrir aussi

Recette comment cuisiner les christophines en vidéo

Sur le même sujet

Comment manger de la chayotte ?

Comment manger de la chayotte ?
© thermomix.com

Il existe plusieurs façons de consommer la chayote. A voir aussi : Les 10 meilleurs Tutos pour faire apéritif maison. Vous pouvez le faire bouillir en purée, le faire sauter, le faire bouillir ou simplement le manger cru.

Comment manger une chayote crue ? La chayote se consomme crue, râpée ou coupée en dés, en vinaigrette ; la viande est tendre et croustillante. Cuite, la chayote doit d’abord être épluchée, après en avoir retiré le cœur, puis coupée en gros dés avant d’être cuite à la vapeur ou dans l’eau ; il aura la consistance d’un navet.

Comment se mange la chayotte ? Il existe plusieurs façons de consommer la chayote. Vous pouvez le faire bouillir en purée, le faire sauter, le faire bouillir ou simplement le manger cru. Mais la recette qui met en valeur ce plat est sans aucun doute le gratin de chayotte, pour un plat savoureux et douillet.