Recette comment faire du caramel

Recette comment faire du caramel

Versez le sucre et l’eau dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Lorsque la couleur est atteinte, tremper le fond de la casserole dans un peu d’eau pour stopper la cuisson. Verser immédiatement un peu de caramel dans chaque ramequin.

Vidéo : Recette comment faire du caramel

Articles en relation

Comment faire du caramel liquide et le conserver ?

Comment faire du caramel liquide et le conserver ?

Comment conserver le caramel liquide ? Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 10 des meilleurs conseils pour cuisiner girolles.

  • ajouter à votre préparation un filet de jus de citron ou une cuillère à soupe de vinaigre (blanc de préférence)
  • Et conservez-le dans une boîte ou un bocal hermétique.

Comment empêcher le caramel de fondre au réfrigérateur ? Le caramel ne résiste pas à l’humidité, il est susceptible de fondre. Par conséquent, il n’est pas recommandé de le conserver au réfrigérateur. Préférez plutôt conserver dans une boîte en fer à température ambiante dans une pièce légèrement sèche. La décoration, une fois réalisée, tient très bien pendant 24-48 heures.

Comment conserver la sauce caramel ? Pour conserver vos petits pots de caramel au beurre salé, je vous conseille d’utiliser la même méthode que la confiture : une fois les pots stérilisés remplis, vous refermez bien et retournez (couvercle sur la table). Laissez-les comme suit jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis.

A lire sur le même sujet