Recette de brioche facile et rapide à faire !

Recette de brioche facile et rapide à faire !

Comment bien faire pousser une brioche ? C’est facile !

Comment bien faire pousser une brioche ? C'est facile !
© delscookingtwist.com

Pour faire une bonne brioche, il faut d’abord mettre la levure dans un peu de lait tiède. Ajoutez ensuite la farine, le sucre, le beurre et les œufs. Sur le même sujet : Le meilleur gâteau d’anniversaire de France. Bien mélanger tous les ingrédients et laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.

Vous pouvez découvrir la recette facile de la brioche sur le site du boulanger. Suivez simplement les étapes indiquées et mettez la pâte dans un moule à brioche. Cuire une heure à four chaud.

Lorsque la brioche est cuite, laissez-la refroidir avant de la déguster. Vous pouvez faire une miche de pain à la main ou la couper en tranches. C’est facile à faire et c’est délicieux !

A lire également

Comment faire une brioche Cyril Lignac ?

Comment faire une brioche Cyril Lignac ?
© thecafesucrefarine.com

Voici une recette facile de brioche Cyril Lignac ! Découvrez comment assembler tous les ingrédients pour réaliser une brioche moelleuse et délicieuse. A voir aussi : Recettes de gâteaux faciles à faire sans se prendre la tête !

Commencez par dissoudre la levure dans le lait frais. Ajoutez ensuite la farine, le sucre, les œufs et le beurre dans un saladier. Bien mélanger tous les ingrédients.

Pétrir ensuite la pâte pendant 10 minutes pour la rendre lisse. Couvrir le saladier d’un torchon propre et laisser reposer la pâte 1h.

Une fois la pâte reposée, étalez-la sur un plan fariné. Mettre la pâte dans un moule à brioche en tassant bien. Laisser ensuite lever la brioche pendant 45 minutes.

Préchauffer le four à 200°C. Cuire la brioche pendant 25 minutes. La brioche doit être dorée.

Laissez ensuite refroidir la brioche avant de la servir !

Quel type de farine pour faire de la brioche ? La farine T45 est la farine idéale pour faire de la brioche !

La brioche est un pain typiquement français qui se déguste au petit-déjeuner ou en collation. Pour faire une bonne brioche, il faut choisir la bonne farine. La farine T45 est la farine idéale pour faire de la brioche. Sur le même sujet : Découvrez comment faire le tiramisu parfait avec cette recette facile et authentique ! Il est composé à 45% de blé tendre et est très riche en gluten. C’est la farine que les boulangers utilisent souvent pour faire leurs pains.

Ingrédients:

– 500 g de farine T45

– 1 sachet de levure fraîche

– 100 g de sucre

– 1/2 litre de lait

– 100 g de beurre

– 3 oeufs

– 1 cuillère d’huile

Des instructions:

1. Dans un bol, découvrez la levure dans un peu de lait tiède. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez.

2. Mettez la farine dans un autre bol. Faites un trou au centre et versez-y le mélange levure/sucre. Mélangez délicatement.

3. Ajoutez ensuite le lait, l’huile et les œufs. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.

4. Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.

5. Couvrez la pâte d’un torchon et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant 1 heure.

6. Après le temps de montée, séparez la pâte en plusieurs morceaux et formez des boules.