Recette de brownies faciles et rapides à faire !

Recette de brownies faciles et rapides à faire !

Les brownies sont un dessert américain populaire composé de farine, de sucre, de beurre, de cacao en poudre et d’œufs. Ils sont généralement cuits dans un moule carré en silicone ou en aluminium. Leur texture peut varier du moelleux au fondant en fonction de la recette et du temps de cuisson. Si vous avez envie de déguster un brownie bien cuit, suivez ces quelques conseils.

Les brownies sont un dessert américain populaire à base de farine, de sucre, de beurre, de poudre de cacao et d’œufs. Ils sont généralement cuits dans un moule carré en silicone ou en aluminium. Sur le même sujet : Le gâteau basque, un délice typique des Pyrénées ! Leur texture peut varier de moelleuse à fondante selon la recette et le temps de cuisson. Suivez ces conseils pour profiter d’un brownie bien cuit.

Étape 1 : Chocolat

Pour faire un brownie rapide et facile, faites d’abord fondre le chocolat au bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et bien mélanger.

Étape 2 : Recette

Mélanger la farine, le sucre et la poudre de cacao dans un bol. Ajouter ensuite les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Étape 3 : Temps de cuisson

Pour obtenir un brownie moelleux, faites-le cuire environ 15 minutes à 180°C. Si vous préférez un brownie plus chaud, faites-le cuire quelques minutes de moins.

Etape 4 : Dégustation

Laisser refroidir le brownie avant de le couper en carrés. Vous pouvez le déguster seul ou avec une boule de glace à la vanille.

Articles en relation

Quel moule choisir pour faire un brownie ?

Quel moule choisir pour faire un brownie ?
© unicornsinthekitchen.com

Suivez plusieurs étapes pour réaliser de délicieux brownies. La première consiste à faire fondre le chocolat et le beurre. Pour cela, il suffit de les mettre dans un saladier et de les faire chauffer au micro-ondes quelques minutes. Il suffit ensuite d’ajouter la recette du brownie et de bien mélanger. Ceci pourrait vous intéresser : Une délicieuse recette de courgette ! Le sucre doit être ajouté en dernier pour rendre le brownie plus moelleux. Cuire ensuite le brownie au four environ 20 minutes à 180 degrés. Le brownie est alors prêt à être dégusté !

Les brownies parfaits : une texture moelleuse et fudgy à tomber!

La recette parfaite de brownie est une recette simple et rapide à réaliser. Sur le même sujet : Recette de taboulé – Ingrédients et préparation. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de chocolat, de beurre, de sucre, de farine, de cacao en poudre, de sel et d’œufs.

Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre dans un bol au micro-ondes. Ajouter ensuite le sucre et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine, le cacao en poudre et le sel et bien mélanger. Ajouter enfin les œufs et bien mélanger.

Cuire les brownies dans un four préchauffé à 180 degrés Celsius pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.