Recette gâteau qui pleure thermomix

Recette gâteau qui pleure thermomix

A utiliser dans les salades de fruits et avec des fruits, dans les pâtisseries, les glaces et les desserts. Ajoutez simplement du lait ou de l’eau (selon l’utilisation souhaitée), battez avec un batteur électrique et réfrigérez pendant 15 à 30 minutes. Disponible en paquets de 150g.

Comment utiliser de la Chantifix ?

Comment utiliser de la Chantifix ?
© dreamstime.com

Préparation Pour 1/4 de litre de crème fraîche liquide entière : 1 : Battez la crème dans une soupière pendant 1 minute. 2 : Ajouter 1 sachet de Chantifix mélangé à 25g de sucre glace. Sur le même sujet : Savez vous comment faire un dessert facile et rapide. 3 : Continuer à battre jusqu’à consistance ferme et mousseuse. Reste calme.

Comment faire de la chantilly sur un gâteau ? En quelques minutes, la chantilly sera bien ferme. Pour que ça dure et que je puisse l’utiliser sur des gâteaux, je travaille en petit mélange : 3 feuilles de gélatine dissoutes dans 2 cuillères à soupe de crème liquide tiède. Solidité garantie !

Qu’est-ce que Chantifix ? C’est une poudre vendue en sachets et utilisée pour apporter de la fermeté à la chantilly maison ! Il existe plusieurs marques (Cremfix, Chantifix…) Ce produit est facile à trouver en grande surface au rayon confiserie (sucre vanillé, levure…) Difficile à remplacer !!!

Articles en relation

Pourquoi on appelle gâteau qui pleure ?

Pourquoi on appelle gâteau qui pleure ?
© sophiaskitchen.blog

Quand j’ai cherché pourquoi on l’appelle ainsi, j’ai trouvé 2 significations. Lire aussi : Nos conseils pour faire tarte rhubarbe. Premièrement, parce que le gâteau est trempé dans du lait, il est donc « mouillé », et deuxièmement, lorsque le gâteau est coupé, la sauce au chocolat coule.

Articles populaires

Vidéo : Recette gâteau qui pleure thermomix