Recette gratin dauphinois : comment préparer un gratin dauphinois savoureux ?

Recette gratin dauphinois : comment préparer un gratin dauphinois savoureux ?

astuces pour réussir votre gratin dauphinois !

astuces pour réussir votre gratin dauphinois !
© i0.wp.com

Pour réussir votre gratin dauphinois, suivez ces conseils ! Lire aussi : Recette de madeleines faciles à réaliser à la maison !

Pour une meilleure préparation, épluchez les pommes de terre puis coupez-les en lanières.

Puis, dans un plat à gratin, disposer les rondelles de pommes de terre en les superposant.

Ajoutez ensuite un peu de lait, puis enfournez le tout à environ 200 degrés pendant 1 heure.

Le gratin dauphinois est un plat délicieux et très apprécié !

Voir aussi

Comment réchauffer un gratin dauphinois fait à l’avance sans le faire cuire ?

Comment réchauffer un gratin dauphinois fait à l'avance sans le faire cuire ?
© nyt.com

Le gratin dauphinois est un plat délicieux à base de pommes de terre. Sur le même sujet : Délicieux risotto aux champignons et à la truffe. Il est facile à préparer et peut être réchauffé à l’avance sans être cuit.

Pour préparer le gratin dauphinois, il faut d’abord éplucher et couper les pommes de terre en lanières. Ensuite, vous devez les mettre dans un plat allant au four et les recouvrir de crème fraîche. Vous pouvez ajouter du fromage râpé si vous le souhaitez.

Pour réchauffer un gratin dauphinois pré-fait, il suffit de le mettre au four à environ 200 degrés pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également le réchauffer au micro-ondes, mais il n’aura pas aussi bon goût que de le réchauffer au four.

Le gratin dauphinois est un plat délicieux et facile à préparer. Il peut être réchauffé à l’avance sans être cuit. Si vous le réchauffez au four, il sera encore plus savoureux.

astuces pour éviter l’eau dans le gratin dauphinois

Pour éviter que l’eau n’entre dans le gratin dauphinois, il faut d’abord bien éplucher les pommes de terre. Coupez-les ensuite en lanières et mettez-les dans un plat allant au four. Lire aussi : Le gâteau de semoule : un gâteau moelleux aux saveurs orientales. Ajouter de l’eau aux 3/4 environ du niveau des pommes de terre puis mettre au four à 200°C pendant 1h30 à 2h. Le gratin dauphinois est un plat délicieux et cette recette de Cyril Lignac est très simple à réaliser.