Recette mousse au chocolat facile et rapide

Recette mousse au chocolat facile et rapide

Comment faire une mousse au chocolat de Cyril Lignac : la recette facile

Comment faire une mousse au chocolat de Cyril Lignac : la recette facile
© ytimg.com

Pour réaliser la Mousse au Chocolat de Cyril Lignac, il faut d’abord faire fondre le chocolat blanc et le beurre au bain-marie. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs un à un en mélangeant bien. Ceci pourrait vous intéresser : Recette de gâteau au yaourt facile. Séparez les blancs d’œufs des jaunes et ajoutez les blancs d’œufs au mélange chocolat, beurre et œufs.

Mettez le tout au micro-ondes pendant une minute à puissance maximale. La mousse est prête lorsque les blancs d’œufs sont bien fermes. Ajoutez ensuite les morceaux de chocolat noir et mélangez.

La mousse au chocolat de Cyril Lignac est prête à être dégustée !

A lire sur le même sujet

Mousse au chocolat » ne doit pas être congelé!

Mousse au chocolat" ne doit pas être congelé!
© i0.wp.com

La mousse au chocolat est un dessert à base de chocolat, de blancs d’œufs et de jaunes d’œufs. Il y a plusieurs étapes à suivre pour réaliser la mousse au chocolat parfaite. Tout d’abord, faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter ensuite le beurre et bien mélanger. Après avoir ajouté les œufs, continuer à remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Lire aussi : Délicieux fondant au chocolat : une recette facile à réaliser ! Séparez ensuite les jaunes des blancs. Les blancs d’œufs doivent être battus en neige ferme et ajoutés au mélange de chocolat. Les jaunes d’œufs doivent être fouettés et ajoutés au mélange de chocolat. Enfin, mettez le mélange de chocolat dans une casserole adaptée au micro-ondes et laissez-le chauffer quelques minutes. La mousse au chocolat est prête lorsqu’elle est bien ferme.

astuces pour réussir votre mousse en cuisine !

1. Pour réaliser votre mousse, commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Voir l'article : Recettes de gâteaux au yaourt faciles et rapides à faire.

2. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez bien.

3. Séparez les jaunes des blancs et ajoutez les jaunes un à un en mélangeant bien.

4. Battez les blancs d’œufs en neige ferme et ajoutez-les délicatement au mélange.

5. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servir.