Recettes de crêpes faciles et rapides à réaliser

Recettes de crêpes faciles et rapides à réaliser

Les crêpes : délicieuses, faciles à préparer et versatiles. Quels sont les ingrédients principaux pour faire des crêpes ?

Les crêpes : délicieuses, faciles à préparer et versatiles. Quels sont les ingrédients principaux pour faire des crêpes ?
© laurafuentes.com

Le sucre, la farine, le lait, les œufs et la vanille sont les principaux ingrédients pour faire des crêpes. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et ajouter une pincée de sel. Sur le même sujet : Le gâteau poire-chocolat, un classique intemporel ! La pâte à crêpes doit être suffisamment liquide pour pouvoir s’étaler facilement dans une poêle bien chaude.

Ajouter un peu de beurre dans une poêle chaude et verser une petite quantité de pâte à crêpes. Cuire la crêpe environ 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Les crêpes sont délicieuses, faciles à préparer et polyvalentes. Ils peuvent être servis avec de la confiture, du nutella, du miel, de la crème fraîche, des fruits, etc.

Voir aussi

astuces pour garder vos crêpes moelleuses !

astuces pour garder vos crêpes moelleuses !
© apartmenttherapy.info

astuces pour garder vos pancakes moelleux ! Lire aussi : Recette du gateau au chocolat le plus simple et rapide !

1. Ajoutez une pincée de sucre à votre pâte à crêpes. Cela les rendra plus doux.

2. Utilisez de la farine de qualité pour votre pâte. Une farine de qualité est plus fine et rend les crêpes plus moelleuses.

3. Suivez une bonne recette. La recette est très importante pour obtenir des pancakes moelleux.

4. Bien mélanger les ingrédients. Le mélange des ingrédients permet d’obtenir une pâte homogène et molle.

Cyril Lignac, célèbre chef français, partage sa recette de crêpes !

Cyril Lignac, célèbre chef français, partage sa recette de crêpes ! Il vous faudra pour cela : 125 g de farine, 1/2 sachet de sucre vanillé, 2 œufs, 25 cl de lait, 1 pincée de sel, 50 g de beurre. Dans un bol mélanger la farine, le sucre et la vanille puis ajouter les œufs et le lait petit à petit en mélangeant bien. Ajoutez ensuite une pincée de sel et le beurre. Bien mélanger la pâte jusqu’à consistance lisse. Lire aussi : Découvrez la recette originale de la gaufre ! Laissez refroidir 30 minutes avant de réaliser vos pancakes. Faites chauffer une crêpe et déposez-y une petite cuillère de pâte. Faites cuire une minute de chaque côté et dégustez ! Cette recette est facile et rapide à réaliser et vous permettra de déguster de délicieuses crêpes !