Savez vous comment faire une glace à la banane

Savez vous comment faire une glace à la banane

Versez la crème douce dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur. Au bout de 30 minutes, sortez la glace et grattez-la avec une fourchette pour éviter la formation de cristaux. Répétez cette opération 3 fois pour obtenir une belle crème glacée à la vanille onctueuse, sans machine à glaçons.

Savez vous comment faire une glace à la banane en vidéo

Sur le même sujet

Comment faire de la crème glacée sans crème ?

Comment faire de la crème glacée sans crème ?

Étapes de préparation A voir aussi : Les meilleurs Conseils pour faire des glace a l'eau.

  • Mélanger le sucre et le lait concentré pendant quelques minutes ;
  • Ajouter la purée de fraises et laisser au congélateur pendant 5 minutes;
  • Lorsque le temps est écoulé, versez la recette dans la machine à glaçons et faites tourner le tout pendant une vingtaine de minutes ;

Comment est fabriquée la crème glacée ? La crème ou le lait (ou les deux) est mélangé avec du sucre et parfois des œufs jusqu’à consistance lisse. Vous pouvez également ajouter différentes saveurs, comme la vanille ou le chocolat, ainsi que des stabilisants qui contrôlent la texture de la crème glacée.

Comment obtenir une glace onctueuse ? Ajouter un blanc d’œuf (ou deux) fouetté, ils permettent à l’air d’être incorporé dans la glace, obtenant ainsi une consistance lisse et crémeuse. De la même manière, fouettez bien votre préparation. Les professionnels préparent une base de crème pour confectionner la glace.

Lire aussi