Temps de cuisson karantika

Temps de cuisson karantika

Calentica est d’origine espagnole ainsi que mona reprise par les Oranai et les Algériens en général. Calentito signifie chaud. Je le prépare généralement avec de la farine de pois chiche, de l’eau, du sel, du cumin et de l’œuf.

Temps de cuisson karantika en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment enlever l’amertume de la farine de pois chiche ?

Comment enlever l'amertume de la farine de pois chiche ?

Poursuivre la cuisson 3 à 5 minutes en remuant constamment, jusqu’à ce que la pâte cuise bien : elle se détache facilement des bords de la casserole et surtout elle n’a plus le goût amer de la farine de pois chiche. Voir l'article : Temps de cuisson quatre quart. crue. Ajouter ensuite le sel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le cumin, remuer.

Comment moudre les pois chiches ? Placez les pois chiches dans le bol du robot et sélectionnez une vitesse de 6 à 30 secondes. Augmentez la vitesse au maximum, c’est-à-dire à 10, puis laissez moudre jusqu’à obtenir un grain très fin.

Comment enlever l’amertume des pois chiches ? Dans ce cas, ajoutez un peu de citron.

Comment utiliser la farine de pois chiche ? Elle peut remplacer totalement la farine de blé dans des préparations telles que les crêpes, les crêpes, … et en partie dans la fabrication de galettes de pain. N’hésitez pas à l’utiliser dans des préparations plus originales : pour la pâte à pizza, les crêpes, les burgers façon burgers, etc.

Lire aussi