Toutes les étapes pour faire un cocktail avec du rhum

Toutes les étapes pour faire un cocktail avec du rhum

Le jus d’orange frais, le jus d’ananas ou le jus multi-fruits conviennent également très bien avec le rhum. Si le rhum blanc et l’ambre sont les plus utilisés pour faire des cocktails, certains cocktails simples associent des rhums vieux à des sodas comme le cocktail Dark’n’stormy au Ginger Beer.

Comment faire du cocktail rhum ?

Comment faire du cocktail rhum ?

Dans un shaker rempli de glace, versez tous les ingrédients et versez dans des verres. Sur le même sujet : Le Top 5 des meilleurs conseils pour cuisiner des marrons en conserve.

  • 6 cl de rhum blanc 40°
  • 4 cl de citron vert.
  • 2 cl de Dalima.
  • 1 cl de sirop de sucre de canne.

Comment faire un cocktail avec du rhum ? Dans un gobelet, verser le sucre ou le sirop de canne. Ajouter le jus d’un quart de citron vert puis le citron lui-même. Verser le rhum. Servir directement dans un verre tumbler.

Articles en relation

Vidéo : Toutes les étapes pour faire un cocktail avec du rhum

Lire aussi

Comment utiliser le rhum blanc ?

Comment utiliser le rhum blanc ?

Le rhum blanc peut accompagner toutes vos recettes sucrées : il apportera une touche exotique et gourmande. Voir l'article : Les meilleurs moyens de cuisiner moules. A utiliser sur vos gâteaux, biscuits, pâte à crêpes… il sera aussi parfait sur des flans, et du pain perdu, pour des bananes flambées, ajouté à des salades de fruits, etc.

Quel plat avec du rhum ? Les plats à base de fruits sont également très compatibles avec le rhum, notamment ambré, qui a environ 18 mois. Vous pouvez par exemple essayer un clafoutis à la banane ou un châlot aux pruneaux ou une simple salade de fruits.

Comment boire du rhum blanc ? Rhum blanc, ambré ou même vieux, un peu de jus d’orange ou même juste un zeste, de la cassonade, c’est la façon la plus simple du monde qui préparera votre ti’punch ou ti’vieux. Décoré de glaces l’été, quoi de mieux pour profiter des vacances à l’heure de l’apéro.

Quelle est la différence entre le rhum blanc et le rhum ambré ? Contrairement au rhum blanc agricole, le rhum ambré n’a pas assez d’alcool. Concrètement, il contient 20% d’alcool par rapport au rhum blanc. La couleur ambrée du rhum (ou caramel) provient du fût de chêne qui macère pour les rhums haut de gamme.