Tuto : comment faire cocktail a etage

Tuto : comment faire cocktail a etage

Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire de la couleur de votre choix dans chaque pot. Déposez ensuite une tranche de citron vert sur le bord du verre ou saupoudrez simplement de zeste de citron.

Comment boire un cocktail à etage ?

Comment boire un cocktail à etage ?
© abiyefon.com

Par exemple, dans un cocktail à 3 niveaux, vous devez d’abord verser le sirop, puis le jus et enfin l’alcool. Voir l'article : Découvrez les meilleurs conseils pour faire oeuf dur. Pour vous aider à distinguer chaque couche de votre cocktail, vous pouvez verser vos différents liquides dans le creux d’une cuillère dont la pointe touche le bord intérieur du verre.

Comment laisser le sirop au fond du verre ? Versez le sirop de grenadine dans un verre (le sirop est très sucré, plus lourd que les autres liquides, il faut donc le placer au fond du verre). À l’aide d’une cuillère, verser délicatement le jus d’orange sur le sirop pour former la première couche du cocktail sans alcool.

Comment servir un cocktail ? La boisson ne doit pas être froide, et plus le cocktail est chaud, plus il produira de fumée. Mettre de la neige carbonique juste avant de servir, l’effet est immédiat. – Evitez de boire la boisson tout de suite car elle sera très froide en ce moment au risque de coller vos lèvres au verre à la fin.

Articles en relation

Tuto : comment faire cocktail a etage en vidéo

A découvrir aussi

Comment faire un très bon cocktail ?

Comment faire un très bon cocktail ?
© pinimg.com

Il existe tous les types de cocktails, mais ils se composent généralement d’alcool et d’un diluant tel que du jus ou du soda. Voir l'article : Les 10 Conseils pratiques pour faire cuire paupiette de porc. Pour faire le vôtre, vous pouvez écraser des fruits ou des herbes au fond d’un shaker avant d’ajouter votre choix d’alcool, de diluant et de glaçons.

Comment fait-on les étages d’un cocktail ? Pour créer votre cocktail en couches, il vous suffit de composer votre cocktail en superposant les couches, c’est-à-dire du liquide le plus lourd au liquide le plus léger. Par exemple, dans un cocktail à 3 niveaux, vous devez d’abord verser le sirop, puis le jus et enfin l’alcool.

Quel est le meilleur cocktail au monde ? 1 May Tai – États-Unis, Californie. Il vous faudra : 3cl de rhum blanc, 3cl de rhum ambré, 2cl de triple sec (type Cointreau ou Grand Marnier), 1cl de sirop de canne, 3cl de jus de citron vert et 1cl de sirop d’orgeat.

Comment préparer un cocktail avec de l’alcool ? Préparation :

  • Verser les glaçons dans un shaker.
  • Ajouter le cognac, la liqueur d’orange et le jus de citron. Agiter environ 10 secondes.
  • Filtrer le mélange dans un verre.

Comment faire pour obtenir dégradé de couleurs dans les cocktails ?

Comment faire pour obtenir dégradé de couleurs dans les cocktails ?
© bestdealplus.com

Comment décorer un cocktail Rien de mieux que des fruits pour agrémenter vos cocktails de façon gourmande et naturelle. Classique mais efficace, déposez une fine tranche de fruit (pomme, orange, fruit exotique) sur le bord de votre verre. Ceci pourrait vous intéresser : Temps de cuisson veau. Encore plus créatif, enfilez une brochette de fruits gastronomique sur une brochette, puis posez-la en travers.