Tuto : comment faire une tarte normande

Tuto : comment faire une tarte normande

Dans un bol, battre les œufs entiers avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange devienne blanc. Ajouter la farine, la crème liquide et la poudre d’amandes et mélanger pour obtenir un mélange lisse. Passez par-dessus les pommes. Cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes.

Comment faire la pâte sablée ?

Comment faire la pâte sablée ?

Préparation

  • Dans un saladier battre l’œuf, 80 g de sucre et la pincée de sel. Voir l'article : Les 10 meilleures façons de faire un dessert avec rien.
  • Ajouter 250 g de farine à la fois et mélanger du bout des doigts. …
  • Ajouter 125 g de beurre mou (mais surtout pas fondu), puis tous les parfums choisis et pétrir la pâte à la main pour mélanger le tout.

Comment faire une croûte de galette? Verser la farine dans un bol et mélanger avec le sel. Couper le beurre ramolli en cubes et pétrir en ajoutant un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule et réfrigérer environ 1 heure. Farinez le plan de travail puis étalez la pâte et étalez un moule à manqué.

Quand utiliser la pâte sablée ? La pâte brisée Elle est utilisée pour les gâteaux aux fruits rouges et au chocolat, mais aussi la fameuse bourdaloue ou succulente meringue au citron. La pâte sablée est reconnaissable à sa texture épaisse et solide. Peu perméable, il est principalement utilisé pour le pain, les petits fours et les canapés.

Lire aussi

Vidéo : Tuto : comment faire une tarte normande

A découvrir aussi

Quelles pommes pour une tarte normande ?

Quelles pommes pour une tarte normande ?

ci-dessus c’est le Pippin gris du Canada, fondant à la cuisson, doux et très légèrement acidulé, une tuerie. Pour ma part, je fais mes tartes avec des pommes « Canada ». Parfait pour cuisiner. Lire aussi : 10 conseils pour faire une glace ben et jerry. Ils deviennent très doux.

Quelle est la meilleure variété de pommes pour la tarte aux pommes ? Les pommes suivantes sont idéales pour les gâteaux, les tartes, les pommes au four, les beignets, etc. Ariane, Braeburn, Bancroft, Boulonnais, Winter White Calville, Croquet des Ardennes, Elstar, Golden, Pink Lady, Rambour de Loraine, Reine des Reinettes, Reinettes des Capucins de Brive et du Mans.